D1 H / Journée 2 : Janzé 1 – USC 1 (Châteaugiron) – 11 Décembre 2018

Ce mardi, l’équipe D1 hommes jouait sa deuxième journée à domicile après une virée liffréenne le 26/11 et une égalité 3-3. L’équipe était cette fois-ci au complet puisque Christophe et Stéphane ne pouvait se libérer la dernière fois.

SH1 : 21-6 21-16Laurent, classé D9 rencontrait un Castelgironnais de même classement. Tout au long du premier set notre capitaine a montré tout son savoir faire. Des frappes et des placement précis qui lui ont valu une victoire « fingers in the nose » sur ce set. Il a donc lâché immédiatement le rythme pour jouer plus cool sur le deuxième et remporte quand même ce match en deux sets ! Un vrai champion !

SH222-20 21-13 Nouveau match avec 2 joueurs de même classement. Fabrice, P10, a connu un premier set plutôt tendu. Les 2 joueurs étaient vraiment dans leur monde, très concentrés. Mais Fabrice a été une nouvelle fois le plus fort avec ses petits coups juste derrière le filet et sa vision aiguisée des déplacements de l’adversaire

SH316-21 8-21 : Au tour de Mathieu (P12)de fouler le parquet pour ce nouveau match contre un P10. Le début de premier set a été très serré mais on s’est aperçu de fautes inhabituelles de notre compère. Cherchant trop à faire le point dès le service ou sur le retour de celui-ci. Un peu trop de précipitation peut-être… Malheureusement, sur le deuxième, ça a été très compliqué. Beaucoup de fautes, notamment des volants extérieurs et toujours ce manque de construction lors des échanges, cette précipitation. On y travaillera lors des prochaines sessions !

SH418-21 15-21 : C’est Ludo, P12, qui s’y colle contre un joueur classé P11. Le premier set a vu un bon jeu des 2 côtés, toujours à chercher les failles de l’autre. Le deuxième était du même accabit mais moins de précision de la part de Ludo qui voit son adversaire s’envoler vers la victoire.

DH1:20-22 18-21: La paire janzéenne est représentée par  Laurent(D9) et Fabrice(P10) contre une paire P10 côté Châteaugiron. Encore du très bon jeu de part et d’autre du filet, mais ce sont nos adversaires qui prendront l’avantage sur sur ce match ! 

DH216-21 14-21: Sur ce dernier double, c’est une paire P12 représentée par Stéphane et Christophe qui échangera avec une paire P10-P11. Dans le premier set, nous menions 11-7, mais cette pause de mi-set a fait vite comprendre à l’équipe adverse une de nos failles. En effet, le nombre volants qui m’arrivaient a vite diminué. Les quelques conseils prodigués à Ludo ont bien fonctionné mais on ne peut pas rattraper tous les volants adverses, surtout sur les revers qui pêchaient. J’ai fait quelques services hasardeux et le tout mêlé nous a fait perdre ce match. Des points à bosser !!!

L’équipe de Janzé perd donc 2-4 cette rencontre.

Merci à l’équipe de Châteaugiron pour sa bonne humeur, et un fair-play comme on aime en voir plus souvent !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.