Présentation

Le club de Badminton des Volontaires Janzéens (VJB 35) ne cesse de prendre de l’importance dans le paysage sportif local depuis sa création en 2000.

Jugez plutôt :

  • Plus de 120 licenciés (de 5 ans à 55 ans dont les 2/3 de jeunes),
  • Trois équipes en Interclubs Départementaux Séniors, des participations aux tournois Jeunes (poussins, benjamins, minimes),
  • L’organisation depuis 9 ans des tournois départementaux, régionaux (pour les adultes et pour les jeunes),
  • Des rencontres amicales mensuelles organisées avec 8 clubs des communes aux alentours,
  • Un entraîneur diplômé d’Etat salarié, Romain FLEPP (joueur en équipe nationale à Guichen Bourg des Comptes),
  • Des bénévoles formés à l’arbitrage, à l’entraînement et à l’organisation de compétition,
  • La sélection de plusieurs jeunes aux compétitions régionales, internationales et nationales, 5 titres de champion de Bretagne, 1 titre de Vice champion et 5 podiums sur la troisième marche,
  • Le label « Ecole de badminton » avec 2 étoiles décerné par la Fédération,
  • Et pour la 1ère fois au club : Un triplé au Championnat de Bretagne avec Teddy LAFRANCHE vainqueur dans les 3 tableaux dans sa catégorie Benjamin qui a eu lieu à Lanester en Mai 2013

Tous ces événements, les renseignements, les informations, les anecdotes sont à découvrir sur notre site internet. On peut y suivre les événements qui se succèdent tout au long de la saison.

Cette activité grandissante ne saurait l’être sans l’implication et le dynamisme de nombreux bénévoles, de l’équipe dirigeante et la convivialité qui règnent au sein du club des VJB35.

Il faut dire que le badminton est en plein essor, son succès étant dû à un abord facile ; rares sont les sports dans lesquels on se fait aussi rapidement plaisir !

Mais à plus haut niveau, c’est son côté spectaculaire qui remporte l’adhésion de toutes et tous : rapidité, présence physique, tactique, puissance… Le seul sport olympique mixte a encore de beaux jours devant lui et le club de Badminton des Volontaires Janzéens compte bien suivre son évolution au plus près.

En attendant de vous voir sur le parquet, volant à la main, le Club des Volontaires Janzéens Section Badminton vous souhaite une bonne année sportive.

Publicités