VJB : La grande manifestation du 1er mai !

Dimanche 1er mai, une poignée d’intrépides badistes de Janzé avait décidé d’organiser, pour la première fois depuis trois ans et l’entrée dans l’ère de la pandémie, un tournoi de badminton adulte ouvert aux catégories D7 à NC. Depuis des semaines, des activistes du club, emmenés par leur leader charismatique Hélène, préparaient affiches, tableaux, inscriptions et toute la logistique de l’événement. Longtemps, les organisateurs ont eu un doute sur la légitimité de leur action, du fait du faible nombre de joueurs inscrits….et puis ce fut l’enthousiasme et l’espérance de la réalisation d’un grand tournoi qui l’importât avec une foultitude d’amateurs de notre sport qui, au final, s’inscrivirent.

De fait, le dimanche à 8 heures, tout était prêt. Hélène et Stéphane à la table de marque, Jeannot et Natacha au pointage, Sabrina, Marie, Bénédicte et Rose au stand ravitaillement et aussi Garrett vigilant dans l’aménagement extérieur de l’espace fumeur, et Julien en short ! Ils ont été accompagnés toute la journée par d’autres bénévoles qui se sont succédés pour la réussite et le contentement des 92 joueurs présents. Richard nous a également accompagné toute la journée en tant que juge-arbitre.

Plusieurs tableaux et séries se disputaient les trophées en doubles mixtes et doubles hommes et, sur l’ensemble de la journée, de nombreuses parties ont opposé des joueurs et joueuses venus parfois de loin (une mention particulière aux compétiteurs de Trégunc, dans le Finistère !). Plusieurs équipes de Janzé ont pu parfois se rencontrer, y compris dans des quatuors partiellement fratricides !

Après plusieurs heures de compétitions acharnées, les résultats tombent :

Du côté des paires janzéennes, nous avons Barnabé et Killian vainqueurs en Série 2, Julien et Mickaël demi-finalistes et Jean-Pierre et Mathurin en 1/4.

En série 3, Tanguy et Raphaël sortent finalistes, Nathan et Sandy en 1/2 finale, de même que Christophe et Emmanuel. David et Nicolas sont restés bloqués en poule malgré un troisième set perdu seulement 19-21.

Les vainqueurs et finalistes se succédaient devant le kakémono de notre partenaire Lardesports avec de magnifiques lots : écharpe marine griffée, volants, bons d’achats….. les organisateurs ne s’étaient pas moqués d’eux !

A 17 heures tout était fini. Le squad janzéen à la manœuvre était soulagé par la tenue parfaite du tournoi et la bonne humeur ambiante qui, par ailleurs, est consubstantielle à ce type d’événement. Nous pouvions ranger filets, tables, chaises et les restes de victuailles pour se dire que finalement, il serait bon de se décider assez vite sur une nouvelle date pour un prochain tournoi.

Et alors que chacun d’entre nous entreprenions de rejoindre la chaleur de nos foyers respectifs, survint l’inattendu, l’instant suspendu, le moment magique….. Stéphane, surgissant de nulle part, tenait à nous faire valoir une information de la plus haute importance…. à savoir que la racine carrée du nombre de saucisses vendues fois le cosinus du nombre de matches joués était égal à 576 !

Décidément, il était grand temps d’aller nous reposer !!

Encore un grand merci à tous nos bénévoles pour leur présence, ainsi qu’à notre Sponsor LardeSports.
Merci également au département d’Ille-et-Vilaine pour les lots. Merci à la mairie pour le soutien logistique. Merci aux élus et présidents des VJ et de l’Office des Sports de la Roche aux Fées de s’être déplacés, ainsi que Jean-Philippe Végée qui est venu nous faire un petit coucou avant de partir vers Questembert au Bretagne Vétérans.

Enfin, vous trouverez le palmarès du tournoi en ligne : https://v5.badnet.org/tournoi/public?eventid=14166

Ainsi les quelques photos qui ont été prises :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.