Tournoi Jeunes à Châteaubourg – 23 avril 2022

Nathan et Barnabé disputaient un tournoi jeunes cadet en simple le samedi 23 avril à Châteaubourg. Nathan concourait en série P11-P12 et Barnabé en R6-D9 sachant que l’unique R6 présent était un minime surclassé.

C’est Nathan, désigné tête de série N1 qui entamait en premier son tableau et ne décevait pas. Il remporte ses deux matches assez facilement à chaque fois en 2 sets pour filer en 1/4 de finale puis tout aussi facilement en 1/2 finale à nouveau en deux sets.

De son côté, Barnabé rencontrait William, un cadet D9 d’Orgères que l’on croise souvent et un jeune joueur parisien, redoutable D7.
Face à William, le début de partie de Barnabé est facile, il gagne sans forcer le 1er set et mène 11 à 5 au 2e avant de se dérégler étrangement et de sortir un nombre incalculable de volants. La partie est relancée et William commence à y croire avec un jeu de défense remarquable…. mais il finit par craquer à 21-19 en faveur de Barnabé. Ouf !
Le 2e match de Barnabé contre Augustin, le D7, est très difficile et se conclut par une défaite logique en 2 sets. Direction toutefois les 1/2 finales.

Nathan, quant à lui, poursuit son bonhomme de chemin et gagne aisément sa 1/2 finale malgré une déconcentration à la fin du 2e set. Il file en finale où, bis repetita, il remporte sans broncher le 1er set et toussote un peu au 2e qu’il gagne sur le fil 23 à 21 !
Victoire pour notre Janzéen sous le regard attendri et fier de sa Maman

Pour sa 1/2 finale, Barnabé rencontre Quentin qui a triomphé du jeune minime R6 en poule. Barnabé assure et surtout joue plus fort et plus vite que son adversaire qui baisse les bras au 2e set. Il retrouve donc Augustin pour la 2e fois (c’est donc peut-être Auguste deux 😛) de la journée et subit de nouveau son incontestable supériorité technique.

Nos deux jeunes joueurs finissent donc la journée avec une victoire et une finale, bilan flatteur qui devrait permettre à Nathan de passer P10 en simple dans les prochains jours et à Barnabé d’être classé D8.
Nos deux joueurs méritent nos Vivas 🏆👍🥇

Nathan vainqueur de la série 4 en cadet !!
Barnabé finaliste de la série 1 en cadet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.