Tournoi Jeunes à Vern – Dimanche 3 avril 2022

5 Janzéens se déplaçaient à Vern le 3 avril :

Lucas, Oscar, Nathan, Rose et Barnabé

Du côté des cadets, Nathan et Barnabé font équipe le matin pour la 2e fois de la saison en Tournoi. Ils avaient gagné leur 1er tournoi en P, mais les voici désormais en D avec des paires adverses D9-P10 et composées de joueurs classés D8-D9 en simple.
Il s’agit d’un tableau unique de 4 paires où chaque équipe se rencontre.
Au 1er match, nos deux joueurs décident de jouer en configuration mixte avec Nathan devant et Barnabé derrière. Ils gagnent d’abord en 3 sets contre Merlin et Gabriel. Dans le 2e match, ils affrontent Jules et Anton et gagnent de nouveau en 3 sets. Le dernier match se joue face à Teddy et William et nos deux jeunes s’inclinent logiquement en 2 sets (18 et 14).
Un bon bilan qui marque tous les progrès de nos deux jeunes en double mais qui met également en lumière les progrès qui restent à faire dans la complémentarité et les déplacements face à des paires mieux aguerries…

L’après-midi, Barnabé dispute le double mixte avec Marie, une cadette de Vitré qui dispute l’une de ses premières compétitions. De fait, ils partent sans ambition et reviennent toutefois avec un bilan honorable de 2 victoires et 1 défaite. Ils ne sont donc pas bredouilles et gagne même une médaille !!

Merlin et Anaé, vainqueurs de la série 2 avec Marie et Barnabé, fiers finalistes

Concernant les benjamins, Oscar et Lucas se retrouvent dans une poule unique de 5 équipes. Normalement, ils devaient jouer en série 2, mais ils ont été mis en série 1 en dernière minute…
Premier match contre Gabriel et Timéo de Vitré qu’ils ont déjà rencontré. Le match commence par un 1er set à 30-28 pour nos Janzéens, puis ils perdent 17-21 et 18-21. Un très beau match de 50 mn !!!
Le 2e match se déroule contre l’autre paire Vitréenne, Raphaël et Jules. Les garçons perdent en 2 sets mais n’ont pas à rougir de leur superbe match !
Les gars commencent à être fatigués pour leur 3e match contre les Lailléens Hugo et Lubin et prennent une sévère défaite. Ces derniers seront les vainqueurs de la série. Enfin pour leur dernier match contre Matthieu de Vitré et Nolan de St Jacques, ils ne déméritent pas, mais perdent tout de même.
Bref, de beaux matchs avec Oscar qui prend de plus en plus confiance en lui et qui se complète bien avec Lucas. Encore bravo pour cette participation dans cette série à haut niveau !!!

Après un repas et un repos bien mérités, Lucas enchaîne l’après-midi avec Rose. Ils se retrouvent en série 2 dans une poule unique de 4 paires.
1er match contre les Mauritaniens Maëlys et Arthur. Nos Janzéens gagnent de très peu le 1er set (21-19) et n’arrivent pas à gagner les 2 autres. Un beau match serré !!
Pour le 2e match, rebelote : cette fois avec un 1er set à 23-21 contre les Jacquolandins Maëlle et Evan. Ils se également bien battus, mais n’ont pas pu faire grand chose contre les futurs vainqueurs de la série. A noter que les 2 jeunes sont des poussins surclassés qui ont gagné tous leurs tournois cette saison…
Enfin, pour leur dernier match contre les Vitréens Maryam et Timéo, ils perdent cette fois le 1er set, gagnent le 2e et les font douter au 3e set avec une défaite à 18-21.
Bref, 3 beaux matchs de 3 sets pour Rose et Lucas pour leur premier tournoi en mixte !!!

Nous avons donc passé une très bonne journée avec Jean-Pierre et les enfants.
Merci encore à Vern pour l’accueil et l’organisation !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.