Tournoi de Parthenay – Samedi 19 mars 2022

Le club de Parthenay organisait son tournoi de badminton les 19 et 20 mars. Pour la journée de samedi, Barnabé était engagé en simple D9, Julien A. en D9/P10 et Stéphane en simple P10, alors que Mathurin et son amie Solène H étaient engagés en DM D9.

Le tableau de Barnabé était difficile avec deux adversaires D9 assez redoutables. Il joue ses deux matches à fond avec de nombreux points de grande qualité, mais il finit par s’incliner de justesse. Pas de sortie de tableau pour lui.

Le tournoi reprend avec Julien Aubin après un évènement assez inattendu : le branchement de la friteuse fait en effet disjoncter les installations électriques du complexe sportif. Plus d’éclairage. L’organisation fait alors appel au gardien du site, Eugène, avec son groupe électrogène, puis à des techniciens de la ville. Julien, lui, éclaire son jeu en restant à l’écoute de son coach qui lui donne des conseils plein de finesse (c’est ce qui s’appelle avoir l’ouïe de finesse 🙃). Il gagne son premier match de justesse, à l’arraché et se qualifie pour les 1/4 de finale qu’il gagne avec brio. Direction la 1/2 finale où il s’incline logiquement contre un joueur D9 largement sous-côté et qui, confidence pour confidence, nous rappelait par son look un certain Jean Schultes. Bravo Juju qui fêtait d’ailleurs son 42e anniversaire !!

Stéphane entre à son tour en scène dans une poule une nouvelle fois de haut niveau. Il développe un bon niveau de jeu mais s’ incline sur les deux matches. Un bon entraînement avant de jouer en simple en interclubs le lundi suivant. Mon petit doigt me dit qu’il y brillera de mille feux.

Dans le même temps, Mathurin et Solène disputent leurs matches de poule en DM. Ils terminent 2e leur poule en s’inclinant contre une paire de joueurs de Plérin, ex-D7. Ils filent toutefois en quart de finale, puis en 1/2 où ils rencontrent une équipe du REC qui n’arrive pas à trouver la bonne réponse face à leur jeu agressif. Direction la finale contre à nouveau le double de Plérin. Cette fois, la décision s’inverse et Mathurin et Solène remportent le tournoi après un final rendu rocambolesque par plusieurs revendications adverses un peu confuses. Tout se termine cependant pour le mieux avec le fair-play qui reprend le dessus. Le couple de Plérin sort d’ailleurs très satisfait de ce tournoi puisque en plus de leur place de finaliste, un de leur fils gagne le simple D7-D8, et leurs deux autres enfants remportent le double mixte D7-D8. Bravo à cette famille de fameux badistes passionnés.

Vers 19h, l’organisation procède à la remise des lots alors qu’une excellente nouvelle redonnait de la couleur aux visages éteints par la fatigue et de la patate aux corps éreintés : les frites étaient enfin cuites !

Quelques photos du tournoi :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.