REC – Janzé IC H2 : la bonne affaire !

Ce lundi 21 mars, l’équipe de Mika était attendue au REC pour une rencontre d’interclubs qui s’annonçait difficile face à une équipe qui venait de battre les co-leaders la journée précédente. Le capitaine Mika avait bricolé une composition originale afin de pouvoir faire face. A peine étions nous arrivés que nous apprenions une nouvelle fort opportune : le S1 du REC, invaincu en simple comme en double depuis le début du championnat était indisponible. Mika revoyait donc ses plans et composait une équipe plus classique.

Killian démarre donc la rencontre face à un D9 redoutable. Après un démarrage timide, la rencontre devient palpitante et Killian effectue un come-back magique en revenant de 12-18 à 20-20 au 2e set, après avoir perdu le 1er. Les points sont intenses, serrés et indécis et la partie bascule finalement à 25-27 en faveur du REC.

Barnabé enchaîne contre un joueur que nous connaissons bien pour le croiser souvent en tournoi : le jeune et très sympathique Rémi Garcia, un adversaire parfaitement courtois et respectueux dans les travées mais qui a la particularité d’être gagné par le syndrome de Gilles de la Tourette lors de ses matches, ce qui leur donne un parfois une tournure assez singulière. Barnabé remporte son match en deux sets.

Une fois n’est pas coutume, JPC joue le S3 face à un adversaire assez inexpérimenté. Les échanges ne sont pas de bonne qualité des deux côtés et Janzé remporte une 2e victoire sans trop de mérite.

Stéphane enchaîne lui aussi contre un joueur relativement peu aguerri et gagne son match en deux sets sans beaucoup trembler. Nous avions tous vus le samedi précédent lors du tournoi de Parthenay qu’il était en grande forme 😉. 3 à 1 à l’issue des simples.

Le double 1 composé de Fred et Mika joue une partie de très bonne facture contre le D1 du REC. Les points sont disputés et les échanges souvent longs. Notre double craque cependant au 3e set et perd son match qui était difficile à gagner. 3 à 2 pour Janzé.

Killian et JP entrent sur le terrain avec l’obligation de remporter leur match pour éviter une égalisation du REC. Le 1er set est très inquiétant car nous ne sommes pas dans le coup. Set perdu. Nous discutons donc à la pause pour nous ajuster tactiquement. Conciliabule gagnant car nous renversons les deux sets suivants pour les gagner sans trembler.

4 à 2 pour Janzé. Nous gardons la tête du championnat avant de rencontrer les co-leaders lors de la prochaine journée. A 22h, le gardien de la salle nous invite à partager notre collation dehors, en pleine nuit et sous la surveillance d’un groupe de guetteurs assis sur le parking voisin. Nous avions cependant tout ce qui nous fallait en boissons et en charcuterie pour ne pas faire appel à leurs services et éviter toutes sévices.

Nous pouvions regagner nos foyers respectifs satisfaits de notre soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.