13 mars : Tournoi jeunes à Orgères

Ce dimanche, 6 jeunes badistes de Janzé bien motivés se sont rendus à Orgères pour un tournoi de doubles benjamins, minimes et cadets.

En cadet, Barnabé et Nathan entament les 1ers les matchs de poule. Ils sont tête de série et ne déçoivent pas. Ils gagnent leur 1er match en 2 sets puis enchaînent les deux matchs suivants sans trembler, en laissant toutefois un petit set au passage.

Puis, vient le tour d’un double mixte benjamin-e expérimental : Rose et Gabriel jouent pour la 1ère fois ensemble contre des paires plus aguerries. Ils perdent assez logiquement leurs deux premiers matchs mais ne lâchent rien pour finalement s’imposer lors du 3e match. Ils repartent plutôt bien rassurés car leur performance lors du 3e match leur ont permis de voir bien des progrès, y compris au cours de cette matinée.

Oscar et Lucas étaient dans une poule unique de 6 paires très équilibrées, avec des adversaires que Lucas avait rencontré en simple à Vitré. Et avec une petite pression car, sur le papier, ils sont tête de série numéro 2…
Malheureusement, ils ont dû mal à trouver leurs repères pour se placer sur le terrain… Après un 1er match serré où ils perdent en 3 sets, ils cumulent les défaites…. Les beaux échanges sont là mais ils n’arrivent pas à finir les points…
Au final, ils ne gagneront qu’une seul match sur les 5 et terminent le dernier en mode « tamalou » : Oscar s’était tordu la cheville droite et ne prenait aucun risque pour se déplacer et Lucas s’était fait mal à une hanche et ne pouvait plus courir…

Seuls les cadets ont pu bénéficier d’une phase finale. Nathan et Barnabé reviennent donc sur le parquet pour leur 1/2 finale contre une très bonne équipe de Vitré. Les points sont acharnés et les sets disputés. Notre équipe s’incline toutefois en 2 sets.

Pas de finale, ni de victoire pour cette fois, mais du beau jeu, du talent et de la passion dans un tournoi bien organisé, qui s’est déroulé dans une bonne ambiance et qui se termine à l’heure. Merci au club d’Orgères !!!

Bravo à tous nos jeunes pour s’être adonné à leur passion ce dimanche matin et aux parents pour les avoir accompagnés et encouragés. Une mention toute spéciale pour Rose, notre seule jeune fille compétitrice et dont les très nets progrès sont tangibles. Il est certain qu’elle finira ses prochains tournois toujours mieux classée !

Quelques photos de la journée :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.