Vendredi soir 11 mars, 4 équipes janzéennes ont participé au tournoi de doubles de Vern : Chloé et Julien C., Rapha et Natacha, Xavier et Sabrina en double mixte et JPCa et Killian en double homme.
Nous étions tous relativement confiants même si Chloé et Julien sont tombés sur une poule délicate. De fait, ils n’ont pas pu gagner de matchs alors même qu’ils se sont bien battus. En particulier Chloé qui, par deux fois, a offert son nez et son front au collectif. Chacun pourra se rendre compte mardi prochain lors du prochain entraînement de la marque des volants utilisés lors du tournoi rien qu’en saluant notre sympathique camarade. 🙂
Natacha et Rapha ont également jouer dans une poule très relevée avec des joueurs adverses talentueux qui n’ont pas eu la délicatesse de leur offrir la joie d’une victoire. Dommage !
Pour leur part, Killian et JP avaient une poule équilibrée mais ils ont trop joué par intermittence contre des équipes un peu plus régulières et perdent leurs deux premiers matchs de façon un peu frustrante, avant de gagner leur 3e match pour l’honneur.
Restent Sabrina et Xavier. C’est l’équipe du soir ! Ils vont tous les deux brillamment sortir des poules avec un Xavier qui évoluait en fond de cour avec la légèreté d’une libellule (d’une espèce toutefois disparue du globe depuis le paléolithique !) et Sabrina qui sautait telle une gazelle sur tous les volants courts. Leur sortie de poule va tellement faire la joie de Natacha qu’elle leur annonce de suite avec la certitude de celles qui savent lire un tableau : « Nous sachons (sic) qu’ils sont qualifiés pour la finale, et même potentiellement déclarés vainqueurs »… Restait plus qu’à leur annoncer qu’ils avaient gagné à la tombola ! Mais que nenni, car il a fallu passer d’abord par des 1/4 de finale qu’ils remportent en élevant encore leur niveau de jeu, puis par une 1/2 finale où ils échouent de peu 20-22 au 2e set.