Equipe Homme 1 – Division 2 – La Bouëxière-Janzé / J5 – 28/01/2022

L’étrange saveur de la glorieuse incertitude du badminton… (Écrit par Jean-Pierre)

Ce vendredi soir, l’équipe du capitaine Mika se présentait à La Bouëxière sans doute, un peu, en tant que favorite, chez une équipe qui n’avait pas encore gagné. Pour autant, nous étions aussi largement diminués par l’absence de notre vice-capitaine, Fred, laissé au repos tel un valeureux guerrier, et par les blessures, l’un à la cuisse, l’autre au dos, de nos joueurs S1 et S2, Killian et Barnabé. Qui plus est, Micka avait décidé de ne pas disputer le S4 pour laisser sa chance à un petit jeune qui débute : Jean-Pierre.

Killian et Barnabé débutent la rencontre avec chacun la même stratégie, ne pas forcer sur leur physique. Leurs jeux variés et plus précis leur permettent de gagner leurs matches en 2 sets chacun, sans trembler. Vient le tour de Stéphane qui en ce moment avouons-le, joue de malchance tant au tirage qu’au grattage puisqu’il est opposé au joueur adverse le plus motivé et pugnace et dont le physique et le déplacement feront la différence à nos dépens. Sur le terrain voisin, le vétéran en surpoids Jean-Pierre se défait quant à lui d’un jeune joueur en devenir en 2 sets.

3 à 1 à l’issue des simples, la partie semble bien engagée….et pourtant le spectre indicible du match nul plane dans les têtes des Janzéens car nous entamons les doubles dans une configuration nouvelle : Jean-Pierre et Killian en double 1 et Stéphane et Mika en double 2. Et très vite, une implacable logique de la loose se met en place : Mika et Stéphane perdent leur 1er set au moment même où sur le terrain voisin Jean-Pierre et Killian doivent défendre un volant de set à 20-21. Il faudra une lichette de chance et tout l’immense talent qui nous caractérise ( l’auteur de ce résumé s’autorise toutes les libertés et tous les écarts par rapport au réel dans le but de mieux édifier et subjuguer le lecteur 😉) pour au final renverser le score à 23-21 et enchaîner par une victoire au second set. A côté, Mika et Stéphane retrouvent à leur tour leur jeu pour remporter leur match en 3 sets.

5 à 1 : tout est bien qui finit bien et nous reprenons la 1ère place virtuelle de notre groupe….. mais avec un match en plus sur les autres équipes…. 😇
Virtuelle sera aussi la 3e mi-temps dans cette époque bien difficile pour les gourmands !
Nous tenons toutefois à féliciter nos adversaires du soir pour leur sympathie et leur gentillesse, mais aussi pour la bonne qualité des rencontres.

Mardi prochain, nous pourrons évoluer à domicile en même temps que notre équipe mixte, sous les Hourra et les Viva d’un public qui, n’en doutons pas, viendra nombreux pour encourager les nouveaux gladiateurs du Bad Janzéen !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.