Tournoi jeunes à Laillé – Dimanche 9 janvier 2022

4 jeunes Janzéens défendaient les couleurs du club à Laillé :

  • Lucas et Oscar en Double Homme Benjamin
  • Nathan et Barnabé en Double Homme Cadet

C’était une première pour les 4 garçons puisque Lucas et Oscar ont plutôt l’habitude de jouer l’un contre l’autre. Quant à Nathan et Barnabé, ils ont fait connaissance vendredi soir pour leur premier entrainement ensemble 😀 (Barnabé a plutôt l’habitude de jouer avec les compétiteurs adultes… 😉 )


Lucas et Oscar étaient dans une poule unique de 6 paires en série 2 :

Ils ont joué leur premier match contre Hugo et Antoine. C’était un bon échauffement pour essayer de prendre leurs marques (Lucas a déjà fait du DH dans le passé, mais pas Oscar)
Ils gagnent 21-16 21-17 en faisant pas mal de fautes 😀

Le 2ème match est plus serré contre Gaëtan et Simon. Tellement serré qu’il se termine en 3 sets avec une Maman-coach (Hélène, la maman de Lucas) bien stressée… :-p
Le score final : 23-21 17-21 23-21. Bien joué les gars !!!

Pour leur 3ème match, Lucas et Oscar jouent contre Marek et Côme. Un 1er tournoi pour ces 2 jeunes qui n’ont jamais joué ensemble… et ça se voit…
Résultat tranquillou pour nos jeunes Janzéens : 21-3 21-13 (y a eu du laisser-aller sur le 2ème set… 😉 )

Le 4ème match se joue contre 2 frères, Shanti et Sohan. Encore un 1er tournoi pour leurs adversaires qui n’ont pas su bien se positionner. Lucas et Oscar ont donc pu sortir leur épingle du jeu : 21-15 21-11.

A ce stade, nos jeunes Janzéens n’ont perdu qu’un seul set… Il leur reste un seul match et pas des moindres puisqu’ils rencontrent les favoris de la poule qui n’ont perdu aucun set….

Ce match s’annonce donc comme la « finale » non officielle. Lucas et Oscar voient que le niveau est plus élevé et se laisse petit à petit écrasés par Raphaël et Jules qui ont déjà joué ensemble.
Beaucoup de répondant pour ces jeunes et un très bon positionnement qui font que les Vitréens ne font qu’une bouchée de nos Janzeéns : 14-21 5-21. Bravo à eux pour cette superbe victoire !!!

Lucas et Oscar terminent donc deuxième en DH Benjamins Série 2 et repartent avec leur médaille « d’argent » sur la podium. Un grand bravo pour leur parcours !!! (Lucas est très déçu d’avoir eu une médaille en résine…. 😉 )


Au tour de Nathan et Barnabé : Ils sont également en série 2, mais en cadets, il y a 2 poules de 4 paires avec 2 sortants par poule (ça veut dire que 2 paires sont qualifiées pour continuer le tournoi)

Nos « grands » Janzéens jouent le match numéro 1 du tournoi et s’en sortent plutôt facilement contre Charlie et Alexis (les têtes de série n°1) : 21-11 21-12

Ensuite, 2ème match contre Romain et Matys où ils gagnent encore plus facilement : 21-8 21-5.

Nathan et Barnabé enchaînent leur 3ème match contre Lukas et Elouan avec un score encore tranquillou : 21-11 21-12.

On ne va pas se mentir : Nos Janzéens se sont un peu « ennuyés » pour les matchs de poule et sortent donc 1er de la poule :-p

Les voici maintenant en demi-finale contre les 2ème de la poule B, Thibaut et Tomas où ils remportent encore facilement leur match 21-11 21-11.

La finale arrive enfin contre les 1ers de la poule B et là, ça devient plus intéressant : Nathan et Barnabé transpirent enfin… 😉

Ewen, Erwann, Barnabé et Nathan avant la finale

Quel match mes amis !!
Jean-Pierre et Hélène ont coaché cette finale bien stressante !!
Barnabé et Nathan ont vraiment bien progressé au cours de la journée et savent maintenant se placer sans se gêner. Quant à Ewen et Erwann, on sent qu’ils manquent de pratique ensemble, mais le potentiel est là : un grand qui smashe super bien et un « petit » qui place ses volants. Je ne donne pas cher de leurs prochains adversaires !!! 😀
Bref, j’arrête là le suspense : Nathan et Barnabé gagnent la finale 21-13 21-13 !!

Nous avons donc nos champions en DH Cadets Série 2 à Janzé 😀


Merci aux parents présents aujourd’hui : Hélène, la maman de Lucas, Brigitte, la Maman d’Oscar, Karine, la Maman de Nathan et Jean-Pierre, le Papa de Barnabé.

Merci au club de Laillé pour l’accueil toujours aussi chaleureux malgré le manque de café 😀
Merci à tous les bénévoles, coachs et parents présents : Merci pour votre bienveillance les uns envers les autres.
Ça fait vraiment plaisir d’avoir des tournois qui se passent aussi bien. L’année 2022 commence bien !!! 🙂

Une réflexion au sujet de « Tournoi jeunes à Laillé – Dimanche 9 janvier 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.