Tournoi de Laillé – Dimanche 14 Novembre – Benjamin(e)s

Hier se déroulait un tournoi de jeunes à Laillé où 3 Janzéen(e)s ont fait le déplacement en ce dimanche matin :

Gabriel, Elliott et Rose.

Pour tous les trois se fut une première : première découverte du déroulé d’un tournoi, d’abord savoir dans quelle poule on est, puis savoir quel match on joue, puis s’auto-arbitrer …

Gestion du stress, de la victoire, de la défaite, habilité, calme, technicité, compter les points, savoir de quel côté me positionner pour servir, beaucoup de choses à appréhender pour une première.

Gabriel a joué trois matchs et c’est sur le troisième qu’il fait sa meilleure performance, en remportant en deux sets son match. BRAVO !! Malheureusement ça ne suffira pas pour sortir des poules mais il repart avec une victoire et c’est déjà ça. Et surtout il va continuer d’apprendre pour revenir plein de ressources la prochaine fois !!

De son côté, Rose qui a débuté le bad en septembre, remporte aussi une victoire en deux sets également avec de supers smashs. Il faut continuer ainsi. Félicitations !! Cependant ça ne sera pas non plus suffisant pour aller en quart mais ce n’est que partie remise car elle sera également présente au tournoi de St Jacques le 21 novembre 😉

Enfin, Elliott se retrouve dans une poule unique de 5 participants. Pas de sorties de poule, le tournoi se joue au sein de sa poule. A noter, que c’est son premier tournoi et ça fait aussi deux mois qu’il a commencé le badminton. Il a tout pour progresser car il a déjà un bonne présence sur le terrain. La victoire n’était pas pour aujourd’hui mais sûrement pour une prochaine fois. BRAVO, il s’est bien battu !!

BRAVO à tous les trois, nous espérons que vous retiendrez pleins de choses de cette journée et que vous avez pris plaisir à participer.

A bientôt sur les terrains et encore BRAVO à vous 3 !!

Petit retour en images sur cette journée :

Une réflexion au sujet de « Tournoi de Laillé – Dimanche 14 Novembre – Benjamin(e)s »

  1. Contente d’avoir fait la connaissance de Natacha, d’Elliott et de Gabriel, ainsi que de leurs parents.
    Merci à Natacha de ce très joli reportage.
    A bientôt
    Bénédicte Tourneux

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.