D1 Hommes – J1 – déplacement à Gahars (BIC)

Une première journée de championnat c’est toujours un peu spécial.

L’équipe accueille Aurélien,le petit jeune et petit nouveau. Par ailleurs Fabrice est convalescent, on espère qu’il va se rétablir et qu’il pourra nous rejoindre en cours de saison.

Honnêtement on a fait fort, le chef a dit rendez-vous à 19h40, je regarde l’heure, tout le monde est là, Ludo, Laurent, Aurélien et moi (Mathieu).

Top départ, on arrive sur place 20h20, chauds comme des baraques à frites.

Ni une, ni deux, l’échauffement démarre, la concentration n’est pas encore à son maximum mais l’esprit de la gagne se fait sentir sur les visages des janzéens.

S.H. 1 – Laurent

Laurent affronte un adversaire qu’il connait bien depuis quelques années. Notre capitaine prodige s’est efforcé de nous montrer la voie à suivre. Il gagne avec brio son 1er set.
Dans la seconde manche c’est plus compliqué, … mais ça passe.
Victoire : 21-12 / 21-19

S.H. 2 – Ludo

Ludo nous fait une entame de match plus compliquée, avec quelques fautes directes. Cela lui a cassé le rythme et le retard au score est conséquent.
Dans le second set il se reprend et se bat comme un diable … mais ça ne passe pas.
Défaite : 10-21 / 19/21

S.H. 3 – Aurélien

Aurélien fait le maximum face à un adversaire très technique. Malgré une très belle prestation dans le 1er set il ne prend pas l’avantage du match. Il essaie de revenir à égalité dans le 2nd set mais c’est plus dur et il commet quelques fautes.
Défaite : 19-21/ 15-21

S.H.4 – Mathieu

De mon côté je suis rapidement rentré dans mon match, c’était un peu compliqué de s’appliquer à ne pas faire de faute directe, tout en restant très offensif.
J’ai réussi à mettre en difficulté mon adversaire sur le fond de court, notamment avec des services longs bien exécutés.
Victoire : 21-13 / 21-15

D.H. 1 Mathieu et Ludo

Je dois avouer qu’avec Ludo on s’est bien coordonné sur le terrain, on a quasiment plus besoin de se parler pour se comprendre, et ça c’est la classe :-).
Dès le début du match on a été super présents et cela a mis en difficulté nos adversaires. Ils on accumulé les fautes tandis que de notre côté on a été impeccables sur nos retours et nos attaques.
Victoire : 21-13 / 21-15

D.H. 2 Aurélien et Laurent

A priori c’est une paire qui fonctionne … même si elle est inédite.
Nos deux compères n’ont eu aucun mal à s’entendre sur le terrain. Forts de leur potentiel offensif, ils ont remporté ce match avec panache. Ils offrent ainsi la victoire au camp janzéen.
Victoire : 21-12 / 21-9

Merci aux badistes de Gahars pour leur accueil, c’est une victoire 4-2 qui fait chaud au cœur. Notre capitaine a failli versé une larme …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.