D4A / Journée 11 : Noyal Chatillon 2 – Janzé 2 – 22 mai 2018

Pour cette onzième et dernière journée nous étions en déplacement à Noyal Chatillon Sur Seiche.

Rdv 21h. Finalement nous arrivons avec 40 min de retard après avoir fait quelques détours à cause des travaux de Noyal, autant dire que l’on arrive un peu à cran !!

SH1 Tanguy P11 affronte un joueur P10. Après quelques semaines d’arrêt, Tanguy a du mal à se remettre dans le bain. Notre Janzéen manque de précision et de smashs malgré un adversaire à sa portée qui n’envoyait pas très loin ses volants. Le match est loin d’être ridicule. C’est assez serré entre les deux joueurs mais Tanguy s’incline en deux sets.
21-18 / 21-19

SH2 Sébastien P11 affronte un joueur P11 également. Premier set bien mené par Sébastien qui est à l’aise. Dominance de notre Janzéen sur ce set, qui réussit à faire bouger son adversaire sans faire trop de fautes. En revanche, lors des deux sets suivants, le physique commence à faiblir pour notre Janzéen. De plus, une zone d’ombre sur le terrain le déstabilise. Fin du deuxième set, l’adversaire est en confiance et nous avons totalement perdu Seb au troisième set.
21-12 / 21-18 / 21-13

SD1 : Hélène P10 joue contre une joueuse P10. Sur le papier le même niveau mais sur le terrain c’est plus compliqué pour notre Janzéenne. Son adversaire la balade de droite à gauche et d’avant en arrière. Rien à faire malgré quelques amortis bien tentés par Hélène. Lors du deuxième set, notre joueuse remonte la pente en défendant son terrain au mieux. Mais cela ne suffira pas. 😦
21-3 / 21-11

SD2 : Sabrina P10 rencontre une joueuse P11. Premier set long au démarrage pour notre Janzéenne. Mais Sabrina remonte la pente et se retrouve au coude à coude avec son adversaire. Le match devient plus tendu. Sabrina remporte le premier set. Lors du deuxième, les deux joueuses changent toutes les deux de stratégies ce qui n’est absolument pas payant pour notre joueuse qui s’incline. Lors du troisième set, Sabrina enchaîne les fautes directes et ses services longs ne sont pas assez hauts ce qui permet à son adversaire d’accélérer le jeu dès le retour de service. Sabrina s’incline en trois sets mais ce fût bien défendu. 🙂
22-20 / 21-13 / 21-14

DM1 : Claire P11 et Rapha P10 affrontent une paire P11. Notre duo de choc est bien présent. Les retours de Raphaël sont impardonnables et de très bon amortis de Claire déstabilisent clairement leurs adversaires : il est difficile pour eux de se défendre. Malgré un très bon jeu de l’adversaire féminine notre paire Janzéenne remporte le match en deux sets et nous amènent notre première victoire de la soirée. BRAVO !
21-15 / 22-20

DM2 Mickaël P12 et Hélène P10 se retrouvent face à une paire P11. Démarrage trop rapide de l’équipe de Janzé. Ils tentent de finir les points trop vite ce qui les rend imprécis et provoque des fautes. Quelques volants relevés beaucoup trop haut permettent à leurs adversaires de prendre l’ascendant. Lors du deuxième set, nos Janzéens gagnent des points en appliquant la stratégie des amortis pour pousser leurs adversaires à la faute, mais malheureusement pas assez utilisé pour remonter la partie. Dommage.
21-14 / 21-17

DH Mickaël et Philou tout deux P10 jouent contre une paire également P10. C’était donc a priori accessible. Malheureusement trop de fautes directes et trop d’inconstances et de précipitations. Après avoir perdu le premier set, ils se reprennent sur le second en étant plus précis ce qui leur permet de remporter le second set. Troisième set sous tension qui amène à une défaite pour nos Janzéens.
21-10 / 21-17 / 24-22

DD Claire P12 et Sabrina P10 affrontent une paire P10. Dernier match de la soirée et c’est tendu !! Lors du premier set, nos Janzéennes sont menées. Elles ont du mal à trouver une harmonie sur le terrain. Sur le deuxième set, elles sont de nouveau motivées et le match est plus serré. Claire et Sabrina inversent clairement la tendance du match, elles réussissent à faire douter leurs adversaires et remportent le set. Lors du troisième set, nos Janzéennes font beaucoup de sorties en fond de court accompagné de nombreux volants trop haut. Cela devient impossible de remonter la pente. Dommage les filles.
21-15 / 21-14 / 21-11

On finit l’année sur une défaite sévère avec 1-7 😦
Mais bon l’ambiance est toujours là, donc on est prêt pour l’année prochaine.
Du coup, on termine 6ème sur 11 de la poule, ce qui nous permet de nous maintenir en D4.
Merci à Noyal Chatillon pur l’accueil.
Merci à Xavier pour son coaching et à Natacha pour avoir fait quasiment tous les résumés de l’année !

A très vite pour la rencontre ultime face à la D3A de Janzé 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.