D4A / Journée 10 : Janzé 2 – Domloup 2 – 10 avril 2018

Pour cette dixième journée, l’équipe de Mickaël recevait Domloup.

SH1 Raphaël, P10 rencontre un joueur P10. De nombreuses fautes de l’adversaire profitent à Raphaël mais cela ne suffit pas. Notre Janzéen a du mal à se mettre dedans. En effet, ses services sortent très souvent et il laisse également de nombreux points suite à des mauvais jugements de ligne. Raphaël n’arrivera pas à retourner dans le match. Il y a des soirs comme ça ou ce n’est pas notre soirée, dommage !
21-12 / 21-15

SH2 Sébastien P11 affronte un joueur P11 également. Notre Janzéen est en forme et ça se voit ! Dominance de Sébastien qui place correctement ses volants et évite les fautes. Son adversaire se défend mais ce ne sera pas suffisant pour décrocher un troisième set. Beau match pour Sébastien !!
21-18 / 21-19

SD1 Hélène P10 joue face à une joueuse P10. Quelques volants en dehors du terrain qui ne permettent pas à Hélène de prendre l’avantage. De plus, son adversaire, une gauchère, la pousse au fond du terrain et les amortis d’Hélène ont du mal à passer. En revanche, lorsqu’ils passent le filet la joueuse d’en face a du mal à les contrer.
Mais cette faiblesse de son adversaire ne suffira malheureusement pas à Hélène.
Elle s’incline en deux sets.
21-14 / 21-10

SD2 Sabrina (P11) rencontre une jeune joueuse de son niveau. Match très serré.
Sabrina fait de très bons services longs. Elle essaye également de garder son adversaire au fond afin de lui faire des amortis. Malheureusement, son adversaire reste trop longtemps au fond et cela se retourne contre Sabrina. Mais Sabrina reste motivée et ne se laisse pas abattre. Elle décide de changer de stratégie et de faire des services courts ce qui ne s’avère absolument pas payant. Dommage car très beau match et surtout bien défendue mais match épuisant qui se termine par une défaite pour notre Janzéenne. 😦
22-20 / 21-17 / 21-17

DH Mickaël et Philippe, tous deux P10, rencontrent une paire P10. Rien de tel que deux niveaux identiques des deux côtés du terrain pour faire un superbe match. Un premier set qui s’engage très équilibré : nos Janzéens mènent 20-18. Ils enchaînent sur deux fautes directes plus deux points de leurs adversaire, ils perdent donc le premier set sur une grosse déception. Second set toujours équilibré jusqu’au milieu, puis les Janzéens prennent le dessus avec un 21-17. Sur le troisième set Philou et Mika prennent le dessus psychologiquement : ils poussent leurs adversaires au fond du terrain. Bravo les gars !!
22-20 / 21-17 / 21-11

DM1 Xavier et Hélène tous deux P10 rencontrent une paire P11/P10.
Match compliqué pourtant accessible. Quelques points en dehors du terrain accompagné de quelques points ratés au filet découragent notre mixte. Mais nos Janzéens s’accrochent lors du deuxième set et arrivent au coude à coude avec leurs adversaires. Malheureusement, ils n’arriveront pas à accrocher sur le dernier set et leurs adversaires décollent.
21-15 / 22-20 / 21-14

DM2 Claire (P11) et Rapha  (P10) rencontrent une paire exactement du même niveau qu’eux sur le papier. Les deux premiers sets sont très serrés avec de bons retours de service et une adversaire très présente au filet. Raphaël qui n’est pas trop dans son assiette, peut-être encore sur son simple, a du mal à être dans le match. Mais il finit par réussir à se remotiver sur le dernier set. A vrai dire, un set rondement mené grâce aux services de Claire ! BRAVO !
21-17 / 22-20 / 21-8

DD Claire (P12) et Sabrina (P10) rencontrent des joueuses toutes deux P10. Le début du match s’annonce plutôt bien. Nos Janzéennes sont boostées, elles dominent sur le premier set. Ce qui nous donne bon espoir. Leurs adversaires sont remotivées après le premier set et cela se joue au coude à coude avant qu’elles n’accélèrent le jeu et s’envolent. Un troisième set à l’image du second. Nos Janzéennes se sont bien battues. Dommage !
21-18 / 21-15 / 21-15

La D4 perd 3-5 pour cette avant-dernière journée de championnat ce qui la place deuxième à l’heure où ces lignes sont écrites.

 Prochaine et dernière rencontre : la D4 ira à Noyal Châtillon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.