D4A / Journée 9 : Janzé 2 – Bain 3 – 29 mars 2018

Pour cette 9ème journée, nous rencontrons Bain de Bretagne.
Pour une fois, chacun a fait son propre résumé (ou presque)

SH1 : Tanguy
Pour le simple 1, j’affronte un joueur avec un très bon smash mais je ne me laisse pas impressionner et je me surprends à très bien défendre et même prendre l’avantage avec de bons amortis. Cela ne suffira pas pour gagner premier set. Pour le 2eme set, plus serré mais il ressemble beaucoup au premier et je ne réussis pas à conclure.
16/21 22/24

SH2 : Philippe
Le match contre Mathieu (P10) s’annonçait équilibré. Mais mon adversaire pris dès le départ un avantage qu’il gardera jusqu’à la fin du set. En effet, dans ce set, l’esprit combatif m’a manqué pour prendre le dessus accompagné de fautes dont j’ai le secret.
Le second set est beaucoup plus serré, j’ai enfin pris la mesure de mon adversaire. A 21/20, je marque le 22ème point sur service direct. Mon adversaire la signale faute !!!!!!!! Bien trop gentil, je laisse le point et ce dernier n’a même pas la courtoisie de remettre le volant. Cette situation me fruste……. Ma concentration s’envole et je perds le set 23/21…
Ce match méritait largement un 3ème set. Je regrette l’attitude de mon adversaire………
17/21 21/23

SD1 : Hélène (résumé par Xavier)
Hélène (P10) rencontre Soizic de même classement mais plus athlétique. Le match débute par des échanges ponctués de fautes directes de part et d’autre ; ce qui permet à Hélène de rester au contact de son adversaire. Ensuite, le physique de Soizic parle et elle comprend rapidement les difficultés pour notre Janzéenne à tenir les échanges de fond de cours. Hélène s’incline de peu au premier set.
Sur le deuxième set, Hélène profite des fautes directes en retour de revers de Soizic pour marquer des points précieux mais ne peut rien contre l’accélération de son jeu. Ce fut un beau match qui s’est joué sur un bon rythme.
18/21 15/21

SD2 : Sabrina
Je faisais face à Sandrine pour le simple dames 2. Une rencontre qui s’annonce très équilibrée avec des petites fautes directes des deux cotés. Sandrine s’incline 18 à 21 et change son jeu pour être plus agressive. Elle mène la première partie du deuxième set avant de se faire rattraper. Le score final ne reflète pas du tout l’intensité du match et la capacité de jeu de Sandrine. Dommage !
21/18/ 21/12

DH : Mickaël et Philippe
Pour cette J9, je me faisais une joie de jouer avec mon fréro, mais une intoxication alimentaire en a décidé autrement.
Philippe est tout désigné pour remplacer un Sébastien dans l’incapacité de jouer.
Il vient de perdre son simple 2, dans un match face à un adversaire qui a réellement manqué de fair-play, et là, il est plus revanchard que jamais.
Et ça tombe bien car nous rencontrons dans ce double homme, ce joueur qui lui a fait défaut.
Le match est à sens unique, j’attaque bien en fond de court et Philippe finit bien les points au filet.
21/8 21/13.

DD : Claire et Sabrina
Un premier set bien mené avec beaucoup de services gagnants malgré quelques fautes directes et des placements sur le terrain parfois hasardeux.
L’équipe d’en face réussit à se reprendre lors du 2ème set en essayant de jouer plus tactique mais après quelques frayeurs, Claire et Sabrina ne se laissent pas faire et réussissent à jouer sur les faiblesses de leurs adversaires en fond de court et sur les revers.
Un bon match pour les deux équipes !
21/14 21/18

DM1 : Xavier et Hélène
Hélène (P10) et Xavier (P10) rencontrent Soizic (D8) et Christophe (P10)
Le match débute par une mauvaise nouvelle …. Du fait du règlement, Soizic (D8) à la main pour choisir entre la plume et le plastique (c’est fantastique J) et bien sûr celle-ci préfère l’oie au polyéthylène. Pas facile pour Xavier qui ne retrouve pas ses sensations lorsqu’il joue la plume.
Le premier set débute donc par une période de découverte de nos adversaires et de vol du volant. Bon comment dire, ce fut un concours de fautes directes les unes derrière les autres des deux côtés du filet au point que le premier set est conclu en moins de 10min avec une sensation pour les quatre joueurs de froid et de gâchis. Les Bainais l’emportent 21-14.
Hélène et Xavier font grises mines et se demandent comment va se passer la suite.
Début du deuxième set, les janzéens posent leur jeu en faisant le maximum pour jouer sur Christophe qui semble ne pas être dans son match tellement il loupe des coups faciles contrairement à Soizic qui couvre très rapidement le filet. Xavier commence une série de services, bien chiants comme il aime les faire…. Les Bainais s’écroulent littéralement en s’inclinant 5-21.
C’est parti pour la belle ! Et là surprise, le changement de côté n’a pas permis à nos adversaires de se reconcentrer et s’inclinent à nouveaux 6-21.
Un match bizarre mais une belle victoire !
14/21 21/5 21/6

DM2 : Raphaël et Claire
Claire et Raphaël rencontrent une paire identique sur le papier et qui s’est confirmée sur le terrain. Sur les 2 sets, les points étaient serrés. La différence s’est faite uniquement sur la fin, points terminés par Claire.
Belle victoire !
22/20-21/17

Nous terminons donc cette journée de championnat par une victoire de 5 à 3.
Cela nous permet de rester 1er au classement avec seulement 1 point de plus que les 4 suivants…

Prochain RDV : mardi 10 avril à domicile contre Domloup pour l’avant-dernière journée.

Publicités

Une réflexion au sujet de « D4A / Journée 9 : Janzé 2 – Bain 3 – 29 mars 2018 »

  1. Bonjour,
    Je suis Mathieu, dit le non courtois. Je regrette qu il ne soit pas mentionné qu à 15-15 lors du deuxième set, je rende le volant à mon adversaire car suite à un smatch j’effleure malencontreusement le filet, faute non vue ; qu à aucun moment je n ai contesté une décision de Philippe et que s’il m’avait demander à rejouer ce fameux point, nous l’aurions rejoué…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.