D1 Hommes – Journée 9 : BIC – Janzé – 28/03/2018

Hello les champions, après l’indigestion de râclette pour les sports d’hiver, j’espère que vous avez éliminé un peu pour se faire une petite place aux  chocolats de Pâques 😉

Mercredi dernier, nous jouions notre dernière journée de championnat ! C’est le BIC (Badminton Illet Club), nom du club de Sens de Bretagne qui nous accueillait, à Gahard, petite bourgade au nord-est de Rennes, proche de Liffré.
Nous étions 4 à nous rendre sur place, l’Audi jaune de Fabrice me récupérant à la Poterie avec la dream team, et c’est parti pour une petite demi-heure de route. C’est là que nous découvrons la salle de badminton, très sympa et  relativement récente.
L’équipe homme du BIC était classée dernière. Et pourtant, au vue du classement de chacun d’eux, c’était plutôt pas mal quand même !

Allez, place aux matchs:

SH1 : 17-21 17-21: Laurent, assez en forme en début de premier, set s’est vu rattraper petit à petit par son adversaire du BIC ! Plutôt physique, le 2ème set s’est joué à la persévérance, à l’envie. Chaque point était difficile à prendre, même si l’adversaire de Laurent n’était « que » P10. Il a été très combatif ! Victoire pour Laulau après un dur labeur !

SH221-13 17-21 20-22: Au tour de Fabrice de disputer ce SH2. Grosse surprise pour Fabrice qui s’est fait distancer au premier set. Le Gahardais jouait vraiment très bien et maîtrisait bien ses filets et smashs. Fabrice en mettait pas mal de volants extérieur. C’est au deuxième set que le match a vraiment commencer à se jouer. On a eu à faire à du très beau jeu, très physique pour Fabrice qui nous décollait le papier-peint tellement il soufflait 😀 Et pourtant il a un physique de sportif notre Fab ! Il remporte donc le deuxième set avec difficulté. Le 3ème sera une copie conforme du deuxième avec des jolis jeu de filet des 2 côtés et des feintes comme seul Fab a le secret ! Ce sera très dur pour notre janzéen mais il remportera ce set et donc le match d’une courte tête ! Merci pour le spectacle !

SH321-14 21-18 : C’est moi qui suis engagé pour ce troisième simple. Mon adversaire était un poil mieux classé. Dès le début du premier set j’ai été gêné par la hauteur de la salle. Je n’arrivais pas à faire mes services lobé fond de court. Ca a été un gros handicap, du coup j’ai essayé mes services secondaires et tout au long du service j’ai eu de gros problèmes de smashs: un grand nombre touchait la bande ou s’encastrait dans le filet. Je perds justement le premier set. J’essaie de m’appliquer au deuxième mais cette gêne du service m’a un peu mis un petit handicap « mental » et je n’ai pu me concentrer pleinement dans ce dernier set. Il y aura de beaux coups, mais force est de constater que le jeu au filet, au BIC on le maîtrise plutôt bien !

SH421-9 21-9 : C’est Ludo qui prend en charge ce simple 4. On peut dire qu’il a été un peu déboussolé dans ce match. Pas grand chose à dire au vu des résultats. Pourtant Ludo a l’habitude des simples en championnat et pourtant il y a des jours comme ça … Ce sera pour la prochaine…. Ah ben pour l’an prochain, vu qu’on a fini cette saison 😉  Mais à persévérer lors des entraînements et séance free style !

DH1:17-21 9-21: De nouveau Laurent et Fabrice pour ce double.  On ne change pas une équipe qui gagne ! Le premier set a été un peu une remise en route de la machine. Mais le deuxième set a été le moment de comprendre qui étaient les patrons, les boss !!! Les réglages affinés et c’est une victoire par KO que nous rapporte le duo !

DH221-14 21-17 21-17: On a en fait commencé par les doubles cette soirée. C’est Bibi et Ludo, une première je crois, qui rentrons sur le court pour ce double 2. Il y a eu pas mal de manque d’automatismes, et sutout des volants qui volaient super vite. Combien n’en n’avons nous pas mis à l’extérieur !!! De fait, il fallait vraiment se brider pour ne pas atterrir out of Africa ! Bref, Un premier set moyen. Le deuxième commençait un poil mieux, plus de réussite pour Ludo et moi-même mais qui n’aura pas suffi à faire face à la supériorité de ce double qui se connaissait pas mal vu leur jeu !

C’était donc notre dernière journée de championnat qui se termine par une belle 3ème mi-temps. Les BIC ont une belle équipe, assez homogène, joviale.Elle a bien réussi à nous mettre la pression tout au long des matchs et restera un bon souvenir !

A très bientôt sur le parquet janzéen, puisque libéré du championnat maintenant. Vivement notre 3ème mi-temps avec toute l’équipe ! Bises tous et comme on dit dans notre jargon, sportez-vous bien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s