D1 Hommes – Journée 8 : Janzé – Parthenay de Bretagne – 13/03/2018

Salut tout le monde ! Les vacances d’hiver se sont bien passées ? Bon, tant que personne ne s’est fait bobo en free style sur les pistes de stations de ski, tout va bien ! Mais c’est déjà le retour des journées de championnat et il va falloir penser à éliminer le Reblochon dont vous vous êtes empiffrés lors de vos soirées raclette.

Pour notre retour sur le parquet, nous accueillons l’équipe de Parthenay à domicile. Classés 7ème du championnat, 3ème nous concernant, nous étions plutôt détendus mais toujours la gagne dans nos esprits ! Découvrons ensemble les résultats de cette sympathique soirée:

SH1 : 17-21 21-18 21-13: Laurent, classé D9, et le simple 1, c’est son dada. Il rencontrait un P10. Notre compère a eu fort à faire lors du premier set. Le Parthenaisien (oui je suis le roi du gentilé 😉 ), était très présent sur les volants, assez physique et fort au filet. Des amortis et contre amortis qui ont bien fait douter notre champion ! Ayant analysé la situation en cette fin de set, Laurent va la jouer plus risqué et ça paye, très limite, mais ça paye puisqu’il remporte le 2ème. Sa régularité légendaire lors des matchs n’est plus à démontrer et il remporte le 3ème set haut la main et donc le match! Congrats !

SH221-13 21-8: Le SH2 sera joué par Fabrice, positionné un classement au-dessus de son adversaire. En fait, la différence de niveau était bien plus visible en match que sur le papier. Notre Janzéen semblait plutôt en forme. Sans doute revigoré par l’heureux évènement  qu’il nous a fait partager en 3ème mi-temps! Encore toutes nos félicitations ! Toujours est-il qu’il ne fera qu’une gorgée, euh bouchée de son adversaire en 2ème set. Toujours au rendez-vous. Une valeur sûre du bad janzéen !

SH321-14 21-18 :C’est au tour de Ludovic de rentrer sur le court. Le premier set a commencé assez facilement mais Parthenay a vite corrigé ses défauts en fin de 1er set. Ludo le gagnera malgré tout mais le 2nd set s’annonçait légèrement plus tendu pour notre poulet ! En effet, l’adversaire a corrigé ses défauts de revers et Ludo a cherché a jouer son jeu. Il en sortira vainqueur mais avec quelques sueurs froides !

SH421-13 21-17 : A mon tour de taper du volant. Mon adversaire n’avait commencé le bad il n’y a que 4 mois, j’étais donc des plus détendus. Au premier set je n’ai pas trop attaqué voulant garder le plaisir de jouer pour tous les 2. Mais, le lascar de près d’1m95 cachait bien ses capacités puisqu’il est est également joueur de hand depuis des années. Un sacré physique et une taille donnant pas mal d’avantages. Je remporte donc le premier set et lui donne quelques conseils sur ses services notamment pour me les balancer plus en cloche et moins loin car ses services arrivaient souvent derrière la ligne. Bien mal m’en a pris puisqu’il m’a mis un peu plus en difficultés. Mes lobs étaient souvent dehors du fait de sa grande taille. Bref, pas mal d’erreurs sur ce set mais qui ne m’empêcheront pas de gagner celui-ci donc le match. Ouf !

DH1:21-7 21-15: C’est Laurent et Fabrice, nos valeurs sûres de l’équipe,  qui formeront cette paire pour le premier double hommes. Ils rencontrent mon « géant » adversaire. Et eux aussi ont été très surpris de ces capacités si on regarde les résultas un poil serré mais une victoire quand même !!! Good game !

DH214-21 21-17 10-21: On termine par le DH2 que Ludo et Christophe vont disputer. Ce match a été surprenant du côté parthenaisien. Ils renvoyaient des volants rapidement et leur spécialité était le filet. Un point faible qu’a montré notre équipe janzéenne sur ce match. Mais ils n’ont pas démérité puis qu’ils remportent le 2nd set avec une grosse concentration. Mais celle-ci a manqué sur le 3ème et notre double s’inclinera.

Si on fait les comptes, ça nous donne une victoire 5-1. que l’on dédie à Mathieu.

A bientôt sur les courts,

Bisous,

votre aimable serviteur 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.