D4A / Journée 7 : Janzé 2 – Redon 3 – 20 février 2018

7ème journée contre Redon à domicile

SH1 Raphaël P10 rencontre un joueur P10. Un redonnais qui se place bien et surtout il récupère calmement les volants. De son côté Raphaël fait le choix d’attaquer les volants mais il est trop en dessous les volants et ses volants vont essentiellement dans le filet.
Lors du deuxième set notre Janzéen priorise la vitesse et il prend les devants avec un 19-16 malheureusement enchaîné à 3 fautes directes Rapha est obligé de s’incliner. Dommage !!
21-19 /  21-19

SD1 Hélène P10 joue face à une joueuse P11. La Redonnaise est déçue de ne pas jouer en plume. C’est le grand retour d’Hélène qui est à l’aise sur le terrain et domine le match. Les petits amortis d’Hélène sont payants. Belle victoire pour elle. 🙂
21-17 / 21-13

SH2 Philippe P10 se retrouve face à un joueur P12. Il remporte son simple mais est très mécontent de son match : il dit avoir géré le strict minimum et avoir été en retard dans ses déplacements. Enfin ses amortis ont eu du mal à passer. Quoi qu’il en soit Philou remporte ce simple en deux sets et c’est déjà top !
21-12 / 21-18 

SD2 Sabrina P10 joue face une joueuse P10. Quel match, c’est plus que serré entre les deux joueuses. Du coup pour coup. Beaucoup de volants en dehors du terrain pour Sabrina mais elle est tenace et s’accroche en remportant le deuxième set. Malheureusement cela ne suffira pas 😦 Mais ce fut un très beau match.
21-18 / 18-21 / 21-16 

DH Philippe et Sébastien P10 rencontrent des ptits jeunes P12/P10. Le niveau n’était pas exceptionnel en face mais nos Janzéens ont manqué de réalisme. Ils ne sont pas parvenus à  enchainer les points. Malgré une bonne entente sur le terrain, Philou et Seb n’ont pas réussi à imposer leur jeu. Le deuxième set est une copie conforme du premier.
Ils s’inclinent en deux sets pourtant très serrés.
27-25 / 27-25

DM1 Hélène et Xavier tout deux P10 sont face à une paire D9/P10. Le début du match commence par un débat autour du volant Plume ou Plastique. Finalement étant D9  les adversaires choisissent la plume. C’est la cata pour notre duo Janzéen : rien ne va. Les points s’enchaînent à une vitesse et ils n’arrivent pas à récupérer le volant.
Le match est clairement expéditif pour notre paire qui habituellement ne se laisse pas abattre. Déception pour nos Janzéens et on les comprend.
21-9 / 21-14

DM2 Natacha (P11) et Raphaël (P10) rencontrent une paire P10/P11. Les smashs de Rapha ne font pas de cadeaux à une joueuse en face qui n’est pas forcément très à l’aise. Natacha et Rapha enchaînent les points et dominent le match. Un deuxième set un peu plus sous pression, les Redonnais remontent la pente mais nos Janzéens remportent le match.
21-9 / 21-15

DD Sabrina et Natacha (P10/P11) affrontent des joueuses de leurs niveaux et cela se voit sur le terrain. A l’image du simple dame jouée par Sabrina, ce match se fera en 3 sets.
Les Janzéennes s’inclinent au premier set. La niaque revient, boostée par le soutien des Janzéens présents. Les rôles sont bien répartis  Sabrina assure à l’arrière et Natacha smashe les volants à l’avant. Cela se finit sous la pression. Belle harmonie et belle victoire.
19-21 / 21-16 / 22-20

Une fin de soirée sous tension mais la D4A fait égalité avec 4-4

Merci à l’équipe de Redon pour le déplacement.
Bonnes vacances !

A bientôt,

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.