D4A / Journée 6 : Janzé 2 – Crevin 1 – 6 février 2018

6ème journée à domicile contre Crévin.

SD1 Hélène P10 rencontre une joueuse P10. Aie aie aie c’est la catastrophe pour Hélène qui n’arrive pas à lutter contre les allers retours sur le terrain.
Malgré de beaux petits amortis, rien à faire son adversaire était clairement d’un autre niveau.
21-4 / 21-5

SH1 Tanguy P10 se retrouve face un joueur de son niveau. Rien ne va pour Tanguy c’est-à-dire qu’avec les -15 °C de la salle, il a du mal à se réchauffer. Son adversaire lui, est constant. Tanguy sort beaucoup de volants au fond qui ont été profitable à son adversaire. Avec quelques volants levés et des amortis ratés Tanguy ne peut pas rattraper les points. Il est dominé par son adversaire et agacé. Il s’incline en deux sets.
21-10 / 21-13

SD2 Sabrina P11 rencontre une joueuse P12 sur le papier cela parait accessible. En effet, Sabrina est plutôt à l’aise face à cette adversaire. Ce qui lui permet de placer les volants et faire bouger la joueuse d’en face.
Au deuxième set, petite frayeur avec une remontée de son adversaire mais Sabrina domine tout de même le match et lui permet de le remporter en deux sets.
21-7 / 21-16

SH2 Sébastien joue contre un joueur de son niveau P11. Notre Janzéen a su rester zen pour ce match et cela lui a certainement donné confiance. Il a pu trouver facilement la faille de son adversaire : les amortis Donc Sébastien prend les rênes de ce match et lui permet de décrocher ce match en deux sets.
21-14 / 21-11

DH Philippe et Mickaël tout deux P10 rencontrent une paire P11/P10. Un match qui commence par une petite frayeur de nos Janzéens par un 5-0 . Une fois le service récupéré nos Janzéens se réveillent et commencent leur match. Finalement leurs adversaires sont accessibles.
Lors du deuxième set Mickaël est plutôt fébrile et les deux paires sont au coude à coude à 14-14. Mais des volants bien placés leurs permettent de remporter le match.
21-13 / 21-16

DD Sabrina (P11) et Natacha (P12) affrontent une paire P10/P11. Match au coude à coude. Sabrina se place derrière et Natacha devant et c’est payant pour les filles.  Elles savent que tous les points vont être importants. Légère dominance de nos Janzéennes qui décident de tout jouer sur les revers. Bon après ça marche ou pas 🙂 . Un peu de tension dans ce match mais Sabrina et Natacha le remportent !
21-18 / 21-18

DM1 Hélène et Xavier notre paire P12/P11 rencontrent une paire  P12/P10.
Une rencontre pleine de rebondissements !!
Au premier set, nos Janzéens sont menés de 7 points  et ils arrivent à faire une remonté fulgurante en essayant de contrer leurs adversaires et en plaçant leurs volants.
Le deuxième set est perdu mais cela reste tout de même assez serré.
Au troisième set que d’émotions : Nos Janzéens sont menés 3-11, rien ne va et de surcroît au 11ème point Hélène et Xavier tapent leurs raquettes l’une contre l’autre et bim la raquette de Xavier complètement tordue. Elle avait 15j ! RIP !! Résultat gros chamboulement tout le monde a été perturbé. Xavier et Hélène restent concentrés. ils remontent à 20-19. Grosse tension le suspense est là. Finalement nos Janzéens s’inclinent et c’est vraiment dommage !! 😦
18-21 / 21-19 / 22-20

DM2 Raphaël (P10) et Natacha (P11) jouent face à une paire P12/P11. Ce match c’est du grand n’importe quoi pour nos deux Janzéens. Des volants sortis en fond de court, des bois à gogo. Il faut dire qu’il manque aussi toujours ce fameux « pas » à Natacha. La mobilité des jambes n’est pas là !!
Résultat : un premier set perdu pour nos Janzéens. Ils n’ont plus le choix. Décidément à chaque rencontre, ils nous font le coup. Avec une dose de concentration en plus, un brin de motivation mutuelle supplémentaire et des volants un peu mieux placés c’est-à-dire pas dehors, Natacha et Raphaël remportent le match.
21-16 / 21-18 / 21-16 

Belle victoire pour nos Janzéens malgré une salle glaciale !!
Prochaine rencontre mardi 20 février également à domicile contre Redon.
Merci à l’équipe de Crevin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.