D1 Hommes – Journée 7 : Montauban de Bretagne – Janzé – 12/02/2018

Hello everybody,

Nouveau déplacement pour les fêlés du volant ! Cette fois, c’est direction Montauban de Bretagne que l’équipe hommes est invitée à jouer ! Une quarantaine de minutes de route pour monter là-bas… A part pour moi qui partait direct de St-Jacques !!! Les vestiaires présentaient l’avantage d’être chauffés, pas comme chez nous la semaine passée, lors de notre rencontre avec Guipry ! Je vous le précisais, Montauban est temporairement number one du classement ! Autant dire qu’il fallait y aller quoi … Passons au détail des matchs

SH1 : 17-21 21-12 13-21: Laurent, habitué du simple 1, commence la rencontre. Le premier set a été une mise en jambes pour notre capitaine, qui a pris un peu de temps pour connaître les failles de l’adversaire. Stratégie gagnante puisque le 2ème set va être un superbe set entre notre janzéen et le badiste de Montauban ! On a eu l’impression que Laurent a lâché les chiens sur ce match, ayant toujours sa défaite lors de la rencontre précédente en travers de la gorge ! Les points ont été précis, les amortis filet au top avec de belles batailles sur ce type d’action. J’étais sur le cul !  Cette technique lui donc permis de remporter ce match, de très belle façon.

SH218-21 21-12 21-9: Le SH2 sera pour notre cher président. Son adversaire est assez présent lors des tournois depuis plusieurs années. Il fallait donc se méfier de celui-ci. Mathieu a super bien joué lors du premier set où l’écart s’est construit sur le début du set mais le Montalbanais s’est accroché, mais insuffisamment pour remporter le premier set. Le deuxième set par contre va être un tournant de ce match. Mathieu ayant toutes les difficultés à remettre les coups techniques venant d’en face et ne trouvant pas la faille. Le troisième set, qu’apprécie en général Mathieu pour le défi qu’il est de gagner ce match,  sera à l’image du deuxième. Un manque de précision, quelques fautes directes mais son adversaire avait réussi à trouver quelques failles chez notre compatriote janzéen ! (Il a dû comprendre qu’il était gaucher 😉 )

SH321-8 21-15 : Fabrice rentre sur le court pour jouer le simple 3, acclamé par sa horde de supporters. Au vu des résultats précédents, Fabrice savait qu’il allait avoir à faire à quelque chose de sérieux. Et pourtant, il a a été bien malmené lors du premier set. Celui-ci essaiera coûte que coûte de recoller au score lors du second mais ce sera malheureusement peine perdue. Ce n’est que partie remise

SH412-21 21-18 21-19: Ludovic n’avait pas ciné ce soir, c’est lui qui disputera le simple 4. Il pourra tester sa raquette, fraîchement recordée. La frappe est bonne tout au long du premier set, il prend l’avantage en poussant en fond de court côté revers. Une bonne stratégie qui le fait remporter celui-ci. Le deuxième va être un poil plus tendu. Une luminosité insuffisante lors du changement de côté du court l’embarrasse quelque peu. Cette perturbation et quelques coups manqués en smash et en amorti ont raison de ce set. Le troisième sera un peu du même acabit, même si le taux de smash et de mises en difficulté de l’adversaire est meilleur. Malheureusement, ce la ne suffira pas pour le gagner.

DH1:21-7 21-6: Ca faisait un moment que nous n’avions pas joué ensemble, Mathieu et moi, et…. ça s’est vu ! Rien de possible contre le duo montalbanais qui avait mis de fins limiers du double pour jouer ce match. Nous rencontrions le précédent adversaire de Mat’ notamment. Il n’y pas grand chose à dire sur ce match en général. Pour ma part, je n’étais pas très à l’aise dans la salle par manque de luminosité notamment, mais aussi par un revêtement sol synthétique tout vert sur lequel on distinguait très peu les lignes. Bref, pas top !

DH222-20 21-19: Pour finir, c’est Laurent et Christophe qui vont se charger de prendre le court pour le double 2. On a assisté à de bons et longs échanges. Christophe, s’améliorant, rencontres après rencontres. La paire fonctionne plutôt bien et les points s’accumulent dans chaque camp mais c’est sur le fil, et ce sur les 2 sets que Montauban remportera ce match!

Une défaite donc 1-5, avec au final Laurent, ayant  disputé un très beau match, qui nous ramène cet unique point. Montauban mérite bien sa place de numéro un, même si temporaire. Merci à eux pour leur accueil, leur sympathie et bien sûr la fameuse 3ème mi-temps. Un plaisir de jouer avec vous les gars !

Notre prochaine rencontre se jouera à domicile. C’est Parthenay, actuellement n°8 (4ème nous concernant),  qui viendra nous affronter après la pause des vacances d’hiver ! Bonne semaine à vous et à bientôt sur le parquet janzéen !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.