D1 Hommes – Journée 6 : Janzé – Guipry-Messac – 06/02/2018

Salut,

Hier soir se déroulait la 6ème journée de D1 Hommes.  La salle n’ayant pas été chauffée, on ressentait vers les 10° max. Autant dire que l’échauffement s’est un peu rallongé. Une rencontre attendue puisque Guipry est 3ème ex-aequo avec nous au classement. Autant dire qu’au vu de leur expérience depuis le début de l’année, on s’attendait à voir du lourd !  Voyons donc tout ça en détail

SH1 : 19-21 13-21: Comme à l’accoutumée, c’est  Laurent qui prend le simple 1. Le premier set a été très tendu, technique et … physique pour notre capitaine. le Guyprien était sur tous les volants, naviguait en saut de puce sur son terrain. Laurent, qui occupait bien son côté, semblant même parfois moins mobile mettait pas mal en difficulté son adversaire. et se plaçait plutôt très bien, mais sur la fin du set, ça a été très difficile physiquement. Le 2ème set a confirmé ceci. Laurent se fait distancer sur les points au fur et mesure même s’il s’accroche. Techniquement, le niveau était homogène mais il a été très dur de lutter. Ca a été un match agréable à regarder en tout cas !

SH210-21 21-13 12-21: Une fois n’est pas coutume, ce sera au tour de notre cher président de disputer ce match. Le premier set a été un peu disparate par rapport aux performances de Mathieu. Pas mal d’extérieurs, des services un poil court. Bien remonté par ce « petit » score, il donnera tout au 2ème. On ne la lui fait pas ! Mat’ est coutumier des matchs en 3 sets. Celui-ci n’échappera pas à cette habitude. Et pourtant c’est Guipry qui prendra l’avantage et terminera victorieux de ce match.

SH316-21 21-14 21-18: Allez hop, au tour de Fabrice de se mesurer à un rival prometteur ! Ici, chaque point se dispatchait d’un côté, puis de l’autre, à chaque fois très technique, posé comme il faut. Mais à ce jeu-là, c’est Guipry qui prend l’avantage du premier set en distançant doucement Fabrice. Se remettant en question, notre compère se bat comme un acharné pour chaque point du 2ème set, très concentré. Il prend l’avantage et remporte ce set. Comme Mathieu, on arrive donc à un 3ème set qui allait être des plus intéressants. La force de concentration de Fabrice ne se dément pas tout au long ce ce 3ème set où l’adversaire à appris à connaître ces petits « derrière le filet » dont seul notre poussin (relatif à la couleur du short) a le secret. Bien mal lui en a pris, Fabrice fait un carton plein !

SH416-21 21-9: A mon tour de m’y coller. l’échange et les quelques frappes de chauffe sont joviales. Prêt à en découdre. Le premier set commence plutôt bien pour moi puisque je mène à 11-5 à la pause. Changeant de type de service à quasi chaque remise en set. Très déstabilisant pour mon adversaire. Mais cette pause devient un tournant dans le match. Je ne sais pas pourquoi, je me mets à servir « normalement », à savoir de grands dégagés en fond de court. Et là, bâm ! Il commence à bien dégager sur mon revers avec un belle frappe. Et j’ai beaucoup de mal à les ramener. Elles arrivent souvent milieu de cours et ça revient en smash… Normal. Je n’essaie même pas de les poser derrière. Il remporte donc ce premier set. Le deuxième va être un gros passage à vide. Il me met tout à l’arrière et je ramène plutôt mal. Guipry remporte donc ce match. Mon adversaire me fait constater ma trop grande proximité au service, avec la ligne de service. Du coup, au service, si on me la remet à l’arrière, je mets des plombes à y aller. C’est comme ça qu’il gagnera. On ne m’y reprendra pas !

DH121-15 21-12: Ce double se compose de la paire Laurent- Fabrice qui fonctionne plutôt bien d’habitude. On sent que nos 2 compères ont l’habitude du double. Les placements sont bons, très peu de dégagés évitant ainsi un gros smash derrière. Dès les premiers échanges, on sent une supériorité janzéenne dans ce qui fait le double ! C’est sans surprise et avec de jolis coups des 2 côtés du filet que nos deux oiseaux remportent ce joli match.

DH218-21 9-21: Le dernier match se jouera avec le double Mathieu – Christophe. Un premier set intéressant où Mat’ a encore la soif de victoire. Il et très présent sur le terrain et fait l’essuie-glace comme personne ! Le premier set est pourtant perdu de très peu. On recensera quelques volants levés juste devant le filet ou milieu de terrain qui font l’affaire de Guipry. Le 2ème set s’avérera beaucoup plus difficile pour Janzé avec un set recensant plus de fautes directes et toujours ces levés filet et milieu qui sont un point récurrent. A travailler et les victoires viendront !

Nous finissons donc sur un 2-4, un score qu’on pouvait deviner eu égard aux statistiques. Un grand bravo à Fabrice (un double du coup) et Laurent pour leur victoire respectivement en simple puis en double. Et bravo à toute l’équipe qui s’est bien défendu contre un adversaire plutôt coriace.

Lundi prochain, c’est une autre paire de manche. On se rend à Montauban, n°1 du classement ! La tactique du capitaine va-t-elle faire taire les stats ? La suite au prochain numéro !

Et d’ici là, sportez-vous bien !

Best regards !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s