D4A / Journée 5 : Retiers 3 – Janzé 2 – 18 janvier 2018

L’équipe D4A vous souhaite une bonne année à toutes et à tous !

Pour cette 5ème journée, nous étions accueillis par Retiers.

SD1 Hélène P10 rencontre une joueuse P10. Rien à faire contre la Restérienne, Hélène est baladée de droite à gauche. Malgré des points bien placés, son adversaire est partout et réceptionne tout.
21-10 / 21-10

SH1 Philipe P10 affronte un joueur P10. Dans une salle glacée, Philou a du mal à se mettre en jambe. Cela se traduit par un premier set aux abonnés absent avec beaucoup de fautes directes.
Le second set démarre mal, mais une réaction se fait sentir et, au fur et à mesure, les volants finissent dans le terrain. Un peu plus de points gagnants permettent d’empocher le deuxième set.
Le troisième set est équilibré avec un Philou plus à l’attaque et un adversaire en mode défense (mais bonne défense). Le match se joue à 17/17 avec trois sorties de volants en fond de cours. Malheureusement, notre Janzéen doit s’incliner. Dommage ! Selon lui les kilos de noël ont pesés dans la balance (rooooo l’excuse 🙂 )
21-11 / 21-18 / 21-17

SD2 Sabrina P11 rencontre une joueuse P12. Un match qui commence très fort. Des points au coude à coude pour finir le premier set à 27-25. Dur de se remettre d’un premier set comme celui-ci mais malgré tout Sabrina se bat. Quelques fautes au service qui sont tout de même récupérés par son adversaire. Un match tendu qui ne permet malheureusement pas à Sabrina de remporter le match.
27-25 / 21-17

SH2 Raphaël P10 rencontre un joueur P12. Sur le papier ça aurait dû passer et aussi sur le terrain. Mais Raphaël se retrouve face à un adversaire très grand et le jeu de notre Janzéeen habituellement très tendu est vite contré par ce type d’adversaire. Raphaël sent qu’il peut tirer des points mais n’a pas vraiment cherché à changer son type de jeu. Par conséquent, ce fut un match serré, mais perdu en deux sets.
21-18 / 21-19

Cette soirée n’aura pas été la soirée des simples pour la D4A. Mais heureusement nos doubles sauvent l’honneur.

DM1 Xavier et Hélène tout deux P10 rencontrent une paire également P10. Xavier a fait preuve de qualité avec ses services variés. Beaucoup de points ont été gagnés au service. Hélène assure au filet. Match assez expéditif, les Restériens n’ont rien pu faire contre notre paire qui joue depuis plusieurs années ensemble.
21-10 / 21-9 

DM2 Natacha (P11) et Raphaël (P10) jouent contre une paire P12/P10.
Notre paire prend quelques points d’avance en commençant le match, ce qui met en confiance. Mais très vite leurs adversaires se réveillent, un adversaire qui rattrape tout et une adversaire qui a de très bons smatchs. Nos Janzéens s’inclinent sur le premier set à deux points d’écarts. Notre paire est reboosté, mais c’est tendu, les Janzéens n’ont plus le droit à l’erreur. Ils s’assurent mutuellement et l’équilibre est là pour permettre de s’imposer. Ils remportent donc le second set. Le troisième est à l’image du second, avec beaucoup plus de tension. Mais Rapha et Natacha occupent bien l’ensemble du terrain et remportent le match.
22-20 / 21-19 / 21-19

DH Mickaël et Seb tous deux P10 rencontrent une paire P12/P10. Très vite le niveau se fait sentir et il est difficile de dominer. Mais nos Janzéens ne lâchent rien et remportent le premier set. Les deux sets suivants sont tout aussi compliqués et malgré un jeu intense et avec une belle cohésion, ils n’arrivent pas à prendre le dessus.
Quel dommage, ils finissent par relâcher toute leurs motivations et ils s’inclinent en trois sets.
22-20 / 21-17 / 21-16

DD Sabrina P11 et Natacha P12 rencontrent une paire P12/P10. A l’image du DM avec Raphaël un match sous tension, chaque point est essentiel. Malgré un entrainement commun inexistant, la répartition sur le terrain colle bien entre nos Janzéennes. Des smatchs décisifs de Sabrina et des interceptions au filet pour Natacha. Belle cohésion qui emmène sur une belle victoire en deux sets.
22-20 / 21-18

La D4 commence l’année avec une défaite 3-5.
Mais les femmes sont les grandes gagnantes de la soirée 🙂

Un grand merci à Claire qui malgré sa blessure est venue nous soutenir et prendre tout plein de photos. A très vite sur les terrains.

Et merci à l’équipe de Retiers pour son accueil.

Prochaine rencontre : J6 Nous recevrons CREVIN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s