D4A / Journée 4 : Janzé 2 – Bruz 3 – 19 décembre 2017

Pour cette quatrième journée, l’équipe D4A reçoit Bruz.

SD1 Sabrina P11 rencontre une joueuse également P11. Un premier set bien équilibré, un beau jeu, mais Sabrina domine largement. Par la suite, les talents de son adversaire se révèlent et les deux sets suivants sont très tendus. Elles enchaînent les fautes directes et c’est très serré. Notre Janzéenne doit finalement s’incliner malgré un beau match.
21-10 /  25-27 /  17-21

SH1 Tanguy P10 rencontre un joueur D9. Donc sur le papier un joueur plus fort, mais accessible en réalité. Le sol a porté défaut à Tanguy qui arrivait par conséquent en retard sur ses frappes. Un match serré mais finalement Tanguy est battu en deux sets.
21-16 / 21-17

SD2 Natacha P12 joue face à une joueuse P12. Aïe aïe aïe !!! Tout de suite l’écart de niveau réel se fait sentir et le manque de conviction suite à un enchaînement de points contre elle, fait que Natacha perd pied.  Un premier set vite réglé. La première partie du deuxième set est plus serré en laissant les volants de son adversaire qui sont souvent hors du terrain et en servant court. Malheureusement, rebelote sur la deuxième partie du second set où les points défilent. Natacha s’incline en deux sets.
21-5 / 21-11

SH2 Sébastien P12 est face à un joueur P10. Un match sous tension qui a profité à Sébastien qui a pu s’imposer malgré des points très serrés. Son adversaire a commencé à s’énerver ce qui a profité à notre Janzéen (En cause, le sol et les volants). Quand même 6 volants utilisés en deux sets !!
Sébastien remporte le match. Bravo, première victoire de la soirée !!
21-19 / 21-19

DM1 Xavier et Hélène tout deux P10 rencontrent une paire P12/P11. Température fraîche pour Hélène et Xavier, de plus leurs adversaires sont jeunes et mobiles. A noté un garçon gaucher. Premier set perdu après de nombreuses fautes directes. Deuxième set : mise en place d’une stratégie visant à ne jouer que sur la demoiselle et ne levant pas les volants. Stratégie payante pas de fautes directes. Un mauvais départ pour le troisième set 11-4 à la pause. Après une remise en cause des Janzéens, retour en fanfare. Ils remportent le match !!
17-21 /  21-7 / 21-14

DM2 Natacha (P11) et Raphaël (P10) jouent contre une paire P11/P12. Tout de suite, on sent que la fille n’est pas forcément à l’aise en double et c’est d’ailleurs contre elle que Natacha jouait déjà en simple. En revanche, elle a de bon smatchs. Grâce aux interceptions de Raphaël qui attaque et Natacha qui protège au filet, notre duo domine le match. En revanche pas si facilement… mais notre paire garde le cap et remporte ce match. Bravo !
21-11 / 21-14

DH Mickaël et Philippe tout deux P10 rencontrent une paire P12/P10. L’ambiance est froide mais notre paire est homogène et régulière sans trop de fautes. Chaque début de set est équilibré, mais; par la suite; nos Janzéens prennent le dessus psychologiquement, ce qui a porté ses fruits. Et c’est ainsi que Philou et Mika gagnent le match en deux sets.
21-14 / 21-8

DD Sabrina et Hélène toutes les deux P11 rencontrent une paire D9/P12. Sur le papier un match tendu mais en réalité l’équilibre de nos deux Janzéennes fait qu’elles dominent le match. En effet, elles se répartissent le terrain parfaitement bien ce qui leur permet de remporter le match !!
21-11 / 21-11

La D4 finit l’année avec une belle victoire 5-3.
Prochaine rencontre : J5  Retiers – Janzé

Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année !!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s