D4A / Journée 3 : Guipry 4 / Janzé 2 – 5 décembre 2017

Pour cette troisième journée, l’équipe D4A s’est déplacée à Guipry

SD1 Hélène P10 joue face à une joueuse P11. Dans un premier temps, elle réussit à faire bouger son adversaire. Mais très vite elle est poussée au fond et lève ses volants. Hélène tente des amortis mais ils sont immédiatement contrés. Son adversaire a plus de poigne ce qui l’oblige à s’incliner en deux sets.
21-14 / 21-9

SH1 Philippe (P10) se retrouve face à un joueur P12. Ayant déjà joué à la dernière rencontre en simple, il commence le match en connaissant ses capacités. Son adversaire enchaîne les fautes directes et n’est pas assez mobile ce qui est clairement à l’avantage de Philippe. Il le fait donc courir sur l’ensemble du terrain et par conséquence, il domine le match sans trop d’énergie dépensée pour la suite.
21-11 / 21-7

SD2 Sabrina (P12) rencontre une joueuse de son niveau. Tout de suite, la tension se fait ressentir, on sent que le match va être long… Elles enchaînent les court-long-court-long et elles se font courir l’une et l’autre. Quelques fautes sur les couloirs et quelques bois des deux côtés. Le deuxième set est assez expéditif. Mais le troisième reprend à l’image du premier. Un match très tendu. Sabrina remporte le match en 3 sets.
22-20 / 21-5 / 21-19

SH2 Raphaël, P10 rencontre un joueur P12. Tout de suite, l’écart de niveau se fait ressentir entre les deux joueurs, il est clair que Raphaël prend possession des placements. En effet ce match est juste dosé : Raphaël décide de ne pas augmenter le rythme pour placer ses volants et c’est payant !
21-14/ 21-10

DM1 Xavier(P11) et Hélène (P10) rencontrent une paire P10/P11. Comme d’habitude Hélène et Xavier ont joué un match équilibré et harmonieux. Quelques petites frayeurs mais rien de grave puisqu’ils remportent le match.
21-16 / 21-18

DM2 Natacha(P11) et Raphaël (P10) jouent contre une paire NC/P12. Premier match pour cette nouvelle paire. Raphaël prend les rennes derrière et Natacha reste devant. Les adversaires lèvent beaucoup les volants et les attaques de Raphaël ne pardonnent pas. Les volants interceptés au filet par Natacha sont également maîtrisés.
L’écart de niveau se fait vite ressentir et notre mixte domine et remporte le match.
21-6 / 21-12

DH Sébastien et Philippe tout deux P10 rencontrent une paire P12. L’expérience de nos Janzéens fait qu’ils prennent possession du terrain et des points. Leurs adversaires ne peuvent rien faire face à eux. Les volants sont maîtrisés et bien placés : ils remportent haut la main ce match.
21-9 / 21-9

DD Sabrina (P11) et Natacha (P12) rencontrent une paire NC/P11. Un match sous tension car les adversaires de nos Janzéennes ont décidé de jouer le match en 3 min. Elles font monter la pression en accélérant le jeu. Avec une bonne cohésion sur le terrain, Sabrina et Natacha réussissent à faire douter les filles adverses mais malheureusement cela ne suffira pas. Beaucoup de volants levés ce qui permet à l’équipe de Guipry d’attaquer. Elles s’inclinent en trois sets.
21-13 / 21-14 / 21-15

La D4 gagne 6-2  pour cette troisième journée de championnat.
On est sur une bonne lancée, pourvu que ça dure !!
Prochaine rencontre : Janzé reçoit Bruz  le 9 décembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s