D1 Hommes – Journée 3 : Janzé -Balazé – 05/12/2017

Hello,

nouvelle journée pour la D1 hier soir ! Nous rencontrions Balazé, équipe hommes en tête de classement actuellement. Un nouveau défi à relever pour notre équipe, après 2 victoires consécutives.

SH1 : 21-11 21-19: Comme à l’accoutumée, c’est notre Laurent national qui prend les rênes de la rencontre pour le simple . Une rencontre équilibrée entre 2 P9. En fait, le premier set a été relativement facile pour notre capitaine, l’adversaire ayant quelques difficultés avec ces services souvent courts. Il a commencé à bien se réveiller en milieu de second set: alors que Laulau menait par 17-11 il s’est fait rattrapé à 17 partout et les 2 badistes se sont suivis quasiment jusqu’au bout des points mais une fois encore notre coach a été le plus fort 😀

SH2: 16-21 21-23: Ce match a été disputé par Mathieu(P10) contre un adversaire D9. Mathieu avait un adversaire assez costaud mais tout aussi présent que lui. Quelques fautes de précision même si minimes ont eu raison de ce match. Pas mal de smashs vers le coup droit de Mat’ (puisqu’il est gaucher… vous suivez ? ) lui en ont fait voir de toutes les couleurs. Mathieu s’est super bien accroché lors du deuxième set mais ça n’a malheureusement pas suffi cette fois.

SH3: 21-17 21-10: Fabrice(P10) rencontrait un adversaire de même classement. Le premier set a été quelque peu corsé avec une belle victoire, mais notre janzéen a su montrer qui était vraiment le patron au 2ème set en prenant assez aisément le large sur le 2ème qu’il remporte également ! Keep on fighting comme on dit aux States !
IMG_0204

SH4: 9-21 10-21: A mon tour d’entamer ce simple. Déjà, dès les tours de chauffe, je sentais que mon adversaire en avait sous le coude. Je me suis dit, il va falloir grave s’arracher !!! En effet, pas de surprise sur ce match. Pourtant nous étions classés tous les 2 P11. Malgré les longs dégagés, les petits courts au filet et les petits reverse-slices, le mec était partout et envoyait des caramels, pire que Jeannot, pourtant au beurre salé. Il a donc fallu revenir à la raison et s’avouer vaincu. Après discussions avec ses équipiers, il a en fait arrêter le bad quelques années mais était classé C4/D1 j’ai cru comprendre. Plus tard, Fabrice m’en a touché deux mots comme quoi il n’aurait pas souhaité le rencontrer … Tout s’explique !

DH1: 15-21 17-21: Ce double se jouait donc entre Mathieu(P10) et Ludovic(P11) contre un D7 et un D9 côté Balazé. Autant dire que sur le papier, ça allait être difficile. Malgré tout nos compatriotes se sont plutôt bien débrouillés vu les scores. On pensera à éviter de remonter trop de volants 😉
IMG_0203

IMG_0218

DH2: 11-21 18-21: Laurent(P10) remet le couvert, cette fois en double avec Christophe(P12) contre une paire D9/P10 balazéenne. Le premier set a été un peu une recherche, des placements, quelques retours de volants un poil hauts mais le deuxième set était bien plus construit avec de belles finissions. Malheureusement, Balazé remportera ce match très serré sur la fin !
IMG_0211

En résumé une rencontre qui se finit par une victoire de Balazé 2-4. Encore de l’entraînement pour tout le monde et des victoires à venir !

Prochaine rencontre à Bain de Bretagne la semaine prochaine. L’équipe risque d’être en effectif réduit. Bon courage à vous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.