D4A / Journée 2 : Janzé 2 / Laillé 4 – 21 novembre 2017

Pour cette deuxième journée, l’équipe D4A jouait à domicile face à Laillé.

SD1 : Hélène (P10) rencontre une joueuse de son niveau. Un premier set bien engagé avec des points au coude à coude, mais Hélène réussit à le remporter.
Les deux suivants seront un peu plus compliqués pour notre Janzéenne qui finit donc par s’incliner.
21-17 / 13-21 / 13-21SH1 : Philippe (P10) se retrouve face à un joueur aussi P10. Il joue son premier simple de la saison sans aucune idée de son niveau. Le premier set s’engage avec des fautes de part et d’autre. La première partie du premier set assez serré mais, finalement, Philou prend ses marques et retrouve une régularité en arrêtant de faire des fautes.
Pour le second set, il repart sur les mêmes bases et prend l’ascendant psychologique sur son adversaire. Belle victoire !!
21-14 / 21-13
SD2 : Sabrina (P12) affronte une joueuse de son niveau. Un début de match à froid très compliqué pour elle. Mais grâce à sa ténacité, elle réussit à remporter le premier set. Le second set est tout aussi tendu mais se termine par une victoire !!
21-19 / 23-21
SH2 : Sébastien (P11) rencontre un joueur de son niveau où tout est jouable. Le premier set est assez serré mais Sébastien s’incline contre son adversaire. Les deux joueurs commencent le deuxième set en se rendant coup pour coup, mais Sébastien ne lâche rien et gagne le deuxième set.
Le troisième set ne se passe pas comme le voudrait le Janzéen avec trop de fautes. Il ne pousse pas assez ses volants dans le fond et, par conséquent, son adversaire s’envole au score.
21-18 / 21-18 / 21-13
DM1 : Xavier et Hélène, tout deux P10, rencontrent une paire P10/P12. La régularité et l’expérience de notre paire sont à l’image de ce match. Belle cohésion d’équipe avec un premier set décroché malgré quelques petites frayeurs. Mais un deuxième set remporté aisément.
21-17 / 21-12

DM2 : Claire et Raphaël P10 jouent contre une paire P11. Notre mixte a su maîtriser ce premier set et tenir la distance. Pour le second set, beaucoup de relâchement, de déconcentration et de fautes, mais gagné sur le fil. Ils ont ainsi évité de faire un troisième set. Bravo à Claire qui a tout de même réussi à finir le match avec une entorse du genou gauche. Bon rétablissement à toi et à l’année prochaine sur les terrains !!
21-12 / 22-20

DH : Pour cette 2ème journée, comme Seb voulait s’essayer sur le simple 2, C’est Mickaël qui prend sa place aux côtés de Philou. Tous les deux P10, ils font face à une paire P10/NC.
Le départ du premier set est plutôt tranquille mais Philippe se blesse au poignet (Déplacement de l’os Capitatum du poignet). Mais pas de panique, à défaut de pouvoir jouer très fort, il place bien ses volants et Mickaël, pour une fois sans stress, ne fait pas beaucoup de fautes. Conclusion : les deux sets sont gagnés facilement. Bon rétablissement à Philippe !!
21-15 / 21-15

DD : Sabrina (P11) et Natacha (P12) rencontrent une paire P10/P11. Claire devait initialement jouer le match mais suite à sa blessure, elle est remplacée au pied levé par Sabrina qui avait déjà pris sa douche… 🙂 Dernier match joué de la soirée, mais joué sous pression. En effet, les point sont serrés entre les deux équipes. Grâce à une cohésion naturelle et une bonne répartition sur le terrain, les Janzéennes, qui jouaient ensemble pour la 1ère fois, remportent le match en deux sets au coude à coude. Bravo les filles !!
24-22 / 21-19

La D4 décroche donc une victoire 6-2 pour cette deuxième journée de championnat à domicile. Félicitations !!
Bon rétablissement à nos blessés !
La prochaine rencontre aura lieu demain soir à Guipry.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.