D4A / Journée 1 : Amanlis 2 / Janzé 2 – 7 novembre 2017

C’est parti,  le début de la saison a commencé pour l’équipe D4A.
Cette année, l’équipe estcomposée de Raphaël, Tanguy, Sébastien, Xavier, Hélène, Claire, Sabrina, Natacha et bien entendu notre capitaine : Mickaël.
 La première journée s’est déroulée à Amanlis le 7 Novembre 2017.

SD1 : Grande frayeur pour Natacha (P12) au vu du classement de son adversaire (D9). En effet, Natacha qui débute en simple n’a rien pu faire contre son adversaire qui a indéniablement plus de maitrise et d’entrainement.
Un match compliqué pour Natacha malgré toute sa bonne volonté.
21-8 / 21-7

SH1 : Raphaël (P10) rencontre sur le papier un adversaire de son niveau. Un premier set au coude à coude suivi d’un deuxième set identique avec beaucoup plus de fautes directes. Raphaël doit finalement s’incliner contre l’Amanlissien.
24-22 / 21-10

SD2 : Claire (P12) affronte une joueuse P11. Un match assez équilibré.  En effet, Claire réussi à mettre en difficulté son adversaire de nombreuses fois. Cependant, elle n’a pas toujours su comment remonter la pente face à son adversaire qui avait plus de tactique.
Ce sera mieux la prochaine fois !
21-15 / 21-16

SH2 : Tanguy (P10) affronte le même joueur que la saison dernière également P10. Il démarre donc son match plutôt confiant, ce qui paye. Pour le second set, il est moins appliqué dans ses coups, il offre ainsi des points à l’adversaire, mais Tanguy finit tout de même par remporter le match. Bravo !
21-9 / 21-18

DM1 : Hélène (P10) et Xavier (P10) rencontrent une paire P11. Un petit peu en manque de températures, ils attaquent le match en se concentrant sur leurs services et leurs placements ; pas trop bénéfique puisque leurs adversaires mènent 7-1. Finalement, ils prennent leurs marques et posent le jeu et ils s’envolent pour remporter le premier set. Le deuxième set est sur les mêmes hospices. Ils se concentrent sur la demoiselle adverse et ils évitent de relever les volants. Belle victoire !
21-14 / 21-13

DM2 : Claire et Raphaël tout deux P10 affrontent une paire P11/12. Un match gagné haut la main et facilement pour Claire et Raphaël qui ont conservé leur sang-froid et leur concentration tout au long des 2 sets. Quelques erreurs de sorties de terrain pour nos 2 acolytes n’auront pas suffi à les mettre hors-jeu. Bravo ! Et que ça continue !
21-16 / 21-10

DH : Philippe (P10) et Sébastien (P10) jouent contre une paire P12/P11. Leurs adversaires sont jeunes et surtout prêts à en découdre avec « les vieux » !
Dès les premiers points, la rencontre est serrée. Mais les Janzéens gagnent le premier set.
Lors du deuxième set, leurs adversaires les prennent de vitesse et les placements sur le terrain sont hasardeux. Philippe et Sébastien s’inclinent. Reboostés pour le troisième set, ils décident de passer la vitesse supérieure en attaquant tous les volants ce qui leurs permet de remporter la victoire. Beau match ! Félicitations !!
25-23 / 21-17 / 21-13

DD : Hélène et Sabrina toutes deux P11 rencontrent une paire D9/P10. Malgré leur super entrainement le dimanche précédent, les filles n’ont pas réussi à jouer ensemble. Beaucoup de fautes directes ont eu raison d’elles… Match à oublier…
21-13 / 21-16

La D4 décroche donc un match nul 4-4 pour cette première journée de championnat. BRAVO !!
Merci à l’équipe d’Amanlis pour leur accueil (et surtout pour les gaufres ==> Merci Ségolène !!!)
Prochaine rencontre : à domicile contre Laillé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.