D1 Hommes – Journée 1 : Janzé -Châteaugiron – 26/10/2017

Bonjour à tous !

Ça y est, le début de saison du championnat D1 Hommes vient de retentir. Le noyau dur de l’équipe est formé, conduite d’une main de maître par notre Laurent national… enfin départemental 😉
Elle est donc  composée de :
Laurent, avec son rôle de capitaine !
– Mathieu, notre président
Fabrice, le roi du carton
Ludovic
Christophe
Stéphane, votre serviteur

Nous recevions l’équipe de Châteaugiron. Comme c’est la première journée, pas trop de tactique, de point de repère par rapport aux rencontres précédentes. Laurent a donc mis en place la configuration « par défaut » qui nous va pas mal.
Voici donc les résultats au terme de celle-ci :
S1 : le premier match est inauguré par Laurent, D9 contre un Castelgironnais de classement identique. Toujours aussi en forme, il a fait face à un adversaire quelque peu… nerveux. Le sang-froid de Laurent et sa technique en sont venu à bout en 2 sets.
21-11 21-15

S2 : Au tour de Mathieu de s’y coller. On peut dire que ce match a été des plus tendus. Le classement des 2 adversaires en P10 ne laissait pas entrevoir une victoire pour l’une ou l’autre des parties. Mathieu a commis quelques fautes directes auxquelles il ne nous avait pas habitué en temps normal. Toutefois, son mental d’acier a pris le pas pour l’emporter d’une courte tête. On était suspendu à chaque attaque ! Good job !
21-19, 19-21, 21-18

S3 : Un premier set pour Fabrice qui prend le sens d’une mise en place, d’un échauffement. Fabrice P10 rencontrait un Castelgironnais P11. Mais parfois, on le sait, le classement ne dit pas tout… Pour autant, Fabrice s’est installé tranquillement dans son match au fur et à mesure des points remportant le set, puis le 2ème qui passera pour une formalité 😉
21-15-21-8

S4 : A mon tour de m’atteler au simple. Cela faisait un moment que je faisais du double à l’entraînement, mais j’ai un petit faible également pour le simple, qui me permet de me « défoncer » un peu plus. Je rencontrais un P12. P11 pour ma part, à ce niveau on ne sait jamais sur quoi on tombe. Le premier set a été très serré et … rapide. J’enchaînais les services à peine le point fait. Une technique pour crever l’autre ? Toujours est-il que c’est mon adversaire qui en a profité le premier set. Après un tour du côté de Laurent qui me promulgue quelques conseils, j’enchaîne le deuxième set qui sera plus posé mais tout aussi tendu. Il sera composé essentiellement de dégagés fond de court (surtout de ma part) pour fatiguer l’adversaire. C’est ce qui s’est passé au 3ème set. Les retours de mon adversaire étaient de plus en plus courts et les smashes sont donc apparus avec quelques reverses slicés dont j’en ai le secret 😀
19-21, 21-19, 21-12

DH1 : Ludovic et Mathieu, tous deux P10, composaient ce double contre une paire D9-P10. Le premier set a été quelque peu compliqué. Quelques problèmes de placement et un poil de volants levés près du filet. Au second, les Janzéens, forts du recul sur le premier match ont réussi à coller un peu plus l’équipe adverse au deuxième, mais sans remporter celui-ci.
12-21, 17-21

DH2 : Pour ce dernier double, on retrouve Fabrice et Christophe. Une équipe qui joue rarement ensemble, d’où des difficultés dans les repères. Le premier set a bien tenu et laissait espérer une accroche lors du deuxième set mais tel ne fut pas le cas. Le travail au filet a failli sur ce coup-là. L’équipe janzéenne malgré son mordant se fera distancer.
17-21, 13-21

Une belle victoire 4-2 pour commencer la saison : ça met du baume au coeur 😀

La prochaine rencontre se jouera sur les terres cessonnaises. Cesson qui n’a, à ce jour, pas joué sa première rencontre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s