D3A – Journée 1 : Vern 4 / Janzé 1 – 20 Octobre 2017

Bien le bonjour ami(e)s badistes, content de vous retrouver en ce début de saison pour une nouvelle aventure sportive ô combien haletante car nous avons été promus en division supérieure cette année (clap clap clap) !

Nous commençons donc cette année en division 3 par une première rencontre à l’extérieur contre l’équipe de Vern sur Seiche.

SH1 : Bruno (D9) commence la rencontre contre un jeune joueur D7 et se dit que ça va être physique. Les premiers points sont très accrochés mais le Janzéen tient bon et remporte cette première manche. Le Vernois commet quelques fautes consécutives dans le second set qui permet à Bruno de prendre rapidement le large et de conclure par une victoire.
18-21 / 13-21

SH2 : Jeannot (P10) rencontre un joueur qu’il connait et qui est classé D9. Le Vernois est très mobile et Jeannot n’arrive pas à le déborder. Malgré quelques bons smashs, Jeannot doit s’incliner en deux sets.
21-16 / 21-14

SD1 : Coraline (P11) a fort à faire contre une joueuse de classement doublement supérieure (D9). Une reprise un peu abrupte pour Coraline qui n’a pas démérité sur ce match.
21-13 / 21-14

SD2 : Gaëlle (P12) joue elle aussi contre une joueuse de classement doublement supérieur P10. Malgré un premier set prometteur, Gaëlle semble avoir lâché sur le second set.
21-15 / 21-10

DH : Julien (D8) et Kévin (D8) s’attaquent à une paire P10/P11 et ont du mal à se mettre au diapason en ce début de rencontre. Ce n’est qu’au deuxième set par exemple qu’on leur indique qu’un des adversaires est gaucher car ils ne l’avaient par remarqué :). Les Janzéens parviennent tout de même à remporter le match grâce à un 3ème set éclair, mais se sont fait tout de même prendre un set.
19-21 / 21-17 / 9-21

DD : Gaëlle (P10) et Manuella (NC)  font leur première ensemble contre une paire de niveau supérieur P10/P11. Le match est rapidement à l’avantage des joueuses locales mais nos valeureuses Janzéennes reviendront plus fortes la prochaine fois 😉
21-8 / 21-7

DM1 : Catherine (P10) et Bruno (P10) jouent contre une paire de niveau supérieur D9/D9. Le jeu est très serré car pas plus de deux points d’écarts pendant toute la rencontre. Le suspens est prenant car c’est le dernier match de la soirée, et il déterminera le match nul ou la défaite. Le premier set est remporté par Janzé et le second par Vern. La décision sera donc faite sur ce dernier set à haute tension. Nous sommes à 20 partout, service pour Vern et Bruno au retour. Bruno retourne sur le revers de l’adversaire qui remet sur lui, et Bruno peut finir en accélérant en diagonale. Service Catherine pour la victoire, car le retour de service adversaire est dans le filet, ouf … que ce fût stressant.
19-21 / 22-20 / 20-22

DM2 : Coraline (P10) et Jeannot (P10) jouent une paire de niveau P10/P11. La mise en marche est longue à venir dans ce premier set qui est à l’avantage des Vernois. Le deuxième set est bien plus arraché et on félicitera le mental de notre Mixte pour ne pas avoir lâché dans le money time, ce qui leur ont permis d’être plus serein dans ce dernier set, remporté également.
21-13 / 23-25 / 15-21

La D3 tient donc ses promesses en terme de stress et de niveau plus relevé, et nous faisons une bonne opération avec ce match nul (4-4) pour cette première journée de championnat.

Bravo à toute l’équipe et merci à Vern pour sa troisième mi-temps.

A bientôt pour la prochaine journée !

Edit de Julien : vous pouvez revoir la fin de la rencontre qui avait été diffusé en live sur Facebook
https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fbadjanze%2Fvideos%2F1251449591627908%2F&show_text=0&width=560

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s