D1 Hommes – J10 à Montauban

Pour cette dernière rencontre nous sommes allés jouer à Montauban de Bretagne, le fief de Fabrice.

Tout fier sur la route, Fabrice nous a raconté ses exploits dans sa jeunesse. Lui qui est originaire de Montauban, il a même convié ses parents pour encourager l’équipe.

 

L’équipe en question était constitué de Laurent, Mathieu (moi), Fabrice, Stéphane, Ludovic et Christophe.

 

La rencontre a démarré par les doubles, pour ma part je ne suis pas fan de cet ordre là mais bon quand il faut y aller, il faut y aller.

 

DH1

Stéphane et moi même nous accusons un retard au démarrage, ou plutôt à l’allumage…

Nous nous faisons prendre de vitesse et la pression mise par l’équipe adverse nous pousse à la faute.

A la pause c’est « Objectif Lune », essayer de tout mettre en fond de court mais rien n’y fait, ça ne passe pas ce soir.

Second set identique au premier, malgré nos efforts avec Stéphane nous essayons de construire le jeu mais sans succès.

Défaite 9-21 / 10-21

 

DH2

Lolo et Christophe partent au combat face à une paire plus expérimentée mais nos petits janzéens ne sont pas mauvais du tout !

Ils se font logiquement dominer sur le 1er set, le temps de se mettre en cohésion dans leur match.

Retour dans la seconde manche et après quelques défenses impeccables, ils arrachent le set de justesse. Le filet en tremble encore !

Dernier set et là c’est beaucoup plus compliqué, les adversaires sont précis et efficaces sur les retours.

Défaite 15-21 / 21-18 / 11-21

 

SH1

Laurent affronte un grand gabarit qui ramène tous les amortis et qui envoie des fusées dès qu’on lui met les volants en fond de court.

Bref c’est bien dur dans ce 1er set de se trouver une stratégie. Notre capitaine perd le 1er set.

En 2ème manche il impose son rythme et déborde l’adversaire pour le mettre en grande difficulté, notre janzéen reprend la main sur le match.

Dernier set, avec des marathons de fond de court à fond de court, la victoire se joue à quasiment rien, les volants frôlent les lignes et les joueurs se donnent à 100 000 pour cent.

Victoire 14-21 / 21-11 / 21-19

 

SH2

J’entame mon match sans réelle succès avec beaucoup de fautes directes et peu de construction des points. Le 1er est logiquement perdu.

Dans la 2nde manche je reprend le temps de poser mes volants. J’essaie de ne par rentrer dans le jeu de mon adversaire qui met beaucoup de vitesse mais avec quelques fautes.

J’arrache le set de justesse, tous les points sont très disputés.

Dans la 3ème manche je retrouve quelques coups fétiches avec mon poignet qui tourne (spéciale dédicace). Mon adversaire sort également un jeu offensif et très varié.

J’échoue à peu de points près mais vu le beau jeu c’est comme une victoire quand même.

Défaite 10-21 / 21-18 / 19-21

 

SH3

Fabrice joue son simple contre un adversaire beaucoup plus fort que lui. La horde de supporters pro-janzéens n’y changera rien.

Apparemment ce mystérieux adversaire avait de la kryptonite ? Explication possible à cette défaite … ou alors notre janzéen était dans un « jour sans »… ça arrive aussi.

Défaite 7-21 / 6-21

 

SH4

Ludo fait un bon match face un adversaire P10 (2 niveaux au dessus).

Il le taquine un peu au score et s’arrache le plus possible pour essayer de faire jeu égal.

Malgré la défaite notre janzéen ne lâche aucun point, c’est du positif.

Défaite 15-21 / 17-21

 

Laisser un commentaire

