D4A – Journée 9 : Amanlis 1/Janzé 3 – 2 mai 2017

Pour cette dernière journée de championnat, l’équipe de Sébastien s’est déplacée chez nos voisins d’Amanlis.

SH1 : Raphaël (P10) rencontre Florent (P11).
Le 1er Set n’était pas un bon match. Complètement statique, frappes pas assez longues, pas assez d’amortis, et donc points très serrés.
2nd Set, un peu plus de déplacements sur le terrain, rythme gardé avec quelques mises en difficulté sur le revers de l’adversaire et quelques rushs croisés gauche qui a permit de le fixer.
21/19  21/8

SH2 : Tanguy (P10) rencontre Emile (P12)
Pour Tanguy , il rencontre un joueur largement à sa portée. Cependant, le jeu lent de son adversaire l’empêche de prendre le dessus. Il fait durer les échanges jusqu’à le pousser à la faute.
21/16 21/11

SD1 : ‌‌Sabrina (P12) rencontre Ségolène (P11)
Le premier set du simple commençait d’une manière intéressante avec un score assez serré. Cependant, à la reprise, impossible que Sabrina retrouve son jeu face à Ségolène. 2 pauvres points se battent en duel pour ce deuxième set malheureux…  Il semblerait qu’il y eut une histoire de déséquilibre » fessier »… mais faut dire qu’il fallait trouver une bonne excuse pour perdre…
18/21  2/21

SD2 : Maëlla (P12) rencontre Gwénaëlle (P11)
Au début du match, son score était plutôt encourageant mais elle s’est faite surprendre par ses attaques et ses points sont montés ce qui l’a vite découragée et le 2ème set n’a pas arrangé les choses…
10/21 2/21

DH : Mickaël et Philippe (P10-P10) rencontrent Denis et Emile (P10-P12)
Pour cette dernière rencontre, notre capitaine étant blessé, c’est Mickaël qui le remplace. Nos adversaires sont une paire P10-P12 (père et fils). Nous rencontrons peu de difficulté dans ce match, avec peu de fautes de notre part et un jeu long qui les gène énormément.
21/10  21/9

DD : Claire et Maëlla (P12-P12) rencontrent Alice et Sylvie (P10-P11)
Pour leur premier double dame, Claire et Maëlla s’en sont bien sorties lors du premier set en mettant en déstabilisant l’adversaire ; Maëlla au filet avec une bonne présence et Claire en fond de cour pour les dégagements et les quelques smatchs.
L’équipe d’en face ayant analysé la situation , le 2ème set fut plus difficile. Les filles ont beaucoup joué sur Maëlla, la poussant de plus en plus vers le fond de terrain, l’empêchant ainsi de reprendre sa place au filet.
21/23 13/21

DM1 : Sabrina et Xavier (P11-P10) rencontrent Alice et Denis (D8-P10)
Douleur vive au dos, Xavier a su mener les « poulets » à la victoire grâce à ses services de champion !!! Nous touchions la victoire du bout des doigts quand quelques sueurs froides ont failli nous gâcher la fête…. beaucoup de suspens pour cette rencontre !!!
21/16 23/21

DM2 : Claire et Raphaël (P11-P11) rencontrent Ségolène et Renaud (P10-P10).
Pour les 2 Sets, le jeu était identique.
Pour Claire, en plus de sa présence au filet et en suivant le volant, elle a pu passer des smashs et des amortis qui ont bien fait mal.
Et pour Raphaël, il y a eu des amortis (et oui!) tendus croisés courts de derrière vers leur côté gauche, ainsi que des smashs croisés gauche de derrière vers leur côté droit, ce qui a permit de les scotcher (le coude a tenu le choc).
Il y avait également plus de présence de Ségolène au filet sur le 2nd set.
21/11 21/16

Et voilà, la saison est terminée sur une note positive avec une victoire 5 à 3. Cela nous permet de finir en 8ème position sur 10 et donc de nous maintenir en D4 à la prochaine saison :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s