D4A – Journée 8 : St Etienne 3/Janzé 3 – 30 mars 2017

Pour la 8ème journée, la D4A s’est déplacée en effectif minimum à St Etienne en Cogles.

SH1 : Raphaël rencontre un adversaire de même niveau sur le papier. Le jeu s’est construit avec peu d’écarts dans le 1et (gagné). Idem au 2nd set jusqu’à mener 17/16, mais après, craquage total. Perdu 17/21. Et pour confirmer le « craquage total », le 3ème set fut perdu 8/21. Plus aucune maîtrise de placements de jeu et des fautes à en pleuvoir. C’était un don de points pour l’adversaire.
21/17 17/21 8/21

SH2 : Seb : Mon adversaire est tout simplement le capitaine de l’équipe donc c’est un combat de capitaine qui se joue sur ce match.Le premier set est assez serré car je le fait travailler sur son revers mais il arrive me mettre dans le fond du terrain. Je poursuis mes efforts et je le fais chuter sur arrière-train. Le 2ème set est dans la lignée du 1er et c’est pratiquement à la fin de celui-ci que je chute à mon tour. Le genou part en vrille mais je continue de jouer car à 17/13 on n’abandonne pas et je résiste jusqu’à l’obtention de la victoire.
21/18 21/16

 

SD1 : ‌‌Le premier set du simple à Sabrina était très intéressant – le score était serré 21/18. Par la suite, les fautes directes se sont enchaînées et 6 malheureux points ont pu être inscrits pour le 2ème set. Dommage car cela aurait vraiment pu être un match sympa contre Vanessa
21/18 21/6

 

SD2 : Elodie : Départ avec une petite boule au ventre mais le premier set se passe bien. L’équipe m’a bien soutenu et je les en remercie encore. Super coaching également ! Je fais quelques fautes en mettant les volants dans les couloirs extérieurs, l’habitude de jouer en double. Je suis un peu statique « parole de coach », durant mes matchs car je n’ai pas en face de moi un jeu très énergique mais je termine le match en deux sets
21/11 et 21/15

DH : Anthony D9 & Romuald P10 contre Mickaël P10 & Xavier P11
Pour ce double homme, notre capitaine devait jouer avec son grand frère mais une jolie rotation du genou dans le simple homme a eu raison de Sébastien. Du coup, Xavier, qui est venu in extremis après 3 semaines sans jouer, s’est aligné avec Mickaël pour le match.
Le premier set est passé comme une balle. Des bons services, très peu de fautes et la volonté d’attaquer tous les volants auront eu raison de l’équipe adverse. Au deuxième set, nos challengers changent complètement de stratégie en accentuant la pression à l’attaque et nous impose le rythme pour emporter la manche. A ce moment de la partie, Xavier (toujours trop dans l’analyse) commence à perturber Mickaël. Le troisième set est une succession de points mettant en concurrence Romuald et Anthony contre Mickaël, sur lequel se concentrent tout leur jeu en le poussant (avec son épaule douloureuse) en fond de court.
12/21 21/16 21/14

DD : Défaite 14/21 21/19

DM1 : Vanessa D9 & Nicolas D9 contre Sabrina P11 & Xavier P10
Pour ce double mixte, Sabrina s’est alignée avec Xavier.
Nous faisions face à une équipe très équilibrée et parfaitement habituée à évoluer ensemble. Vanessa assurait une belle couverture au filet et Nicolas nous faisait goûter à la puissance de ses smashs. De notre coté, il faut bien reconnaître que, malgré notre volonté de bien faire, nos défauts de placements liés au manque d’habitude de jouer ensemble mais aussi de trop nombreuses fautes directes, ne nous permîmes pas de faire face nos rivaux.
21/14 21/18

DM2 : Pour ce DM2, Raphaël (qui retrouvé sa lucidité) joua avec Élodie (à l’entraînement c’était déjà bien, ce qui a était confirmé ce soir là contre BCPF). Après un premier set loupé de peu 19/21 à cause quelques petits réglages et le temps qu’Elodie trouve sa place avec Raphael. Les deux sets suivants, Raphael a trouvé la faille de leur adversaire masculin et ils leur ont laissé peu de chance, surtout avec la force de frappe de Raphael, pour les deux sets suivants.
21/9 21/13

 

Un grand merci à Elodie qui nous a bien dépanné pour cette journée !!!
Et merci à nos hôtes de nous avoir reçu.
Prochain RDV à Amanlis.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.