D1 Hommes – Journée 8 : Janzé 4 – Vitré 2 – 29/03/2017

Hello, ça faisait longtemps  😀

Nouvelle journée pour l’équipe D1 Hommes à domicile. Y a pas à dire, c’est quand même sympa de jouer sur nos cours. On a nos repères, on s’y sent bien. Bref de quoi nous donner un bon mood pour aller chercher de bons scores. C’est donc le match retour contre Vitré. Nous avions l’équipe en 3ème journée et l’avions emporté 6-0. Ca s’annonçait être de bonne augure mais …

SH1: 21-18,21-11: Laurent ouvre les hostilités. Classé D9, il jouera contre un P10. Malgré le classement de ce dernier, on a pu voir de beaux échanges. Le vitréen a tout donné en premier set mais Laurent qui sait analyser les matchs comme nul autre pareil a réussi à poser les volants ou les smasher sur le coup droit de l’adversaire. Des points qui lui ont été fatals. Un gros écart de 10 point pour terminer ce match en beauté. Bravo Capitaine !

SH2: 21-19, 16-21, 24-26: Après le capitaine, c’est au tour du président de prendre son tour. C’était un match entre deux P10. Ce qu’on peut dire que chaque set a été super tendu. Le premier match gagné, Mat’ s’est peut-être un peu relâché car confiant, mais l’adversaire n’avait pas dit son dernier mot. La différence de points sur le 2ème set l’a un peu remis sur les rails. Chaque point a été arraché sur le fil mais ceci n’a pas suffi à l’emporter. Super match quand même. Mais le président allait tenir sa revanche un peu plus tard… to be continued

SH3: 21-17, 21-16: Eh bien c’est Maxime, le revenant qui a joué ce match. Et quel retour. Ces petits revers placés juste derrière le filet dont lui seul a le secret m’ont impressionné. Malgré un petit manque de mouvement sur le terrain lors du premier set, celui-ci s’est bien enquillé. Et il a renouvelé ceci en 2ème set ! Du beau jeu entre les 2 badistes !

SH4: 21-2, 21-8: Au tour de Fabrice de rentrer sur le terrain. Chaud comme la Breizh, Fabrice, P10, faisait face à un P12. Au regard du score vous aurez compris que la différence de technique était flagrante. Mais on a observé quelques petits coups sympas de la part du Vitréen.

DH1: 21-17-22-20 : Vous attendiez la revanche de Mat’ ? Eh bien la voici ! C’est Stéphane (moi-même) qui l’accompagnait sur ce match. Je me sentais plutôt en forme et avais joué de nombreuses fois avec Mathieu et son fameux bras gauche ! Nous rencontrions l’adversaire de Laurent et celui de Mathieu. J’avais donc à cœur de lui offrir une victoire. J’ai adoré ce match qui a été tendu sur le 2ème set sur lequel nous avions mal débuté pris 3 points d’affilée). Mais nous avons rattrapé tout ça. Plutôt fier de mon service qui a surpris pour le tout dernier point. Celui-ci finissant à l’extérieur du terrain juste après le service.

DH2: 22-20, 13-21, 15-21: Une nouvelle paire composée de Ludo et Christophe respectivement P12 et P10. Ils avaient face à eux deux D12. Un premier set set qui leur en a fait voir des vertes et des pas mûres. Des défauts de placements par endroits, on sent un manque de maturité notre paire janzéenne mais les bases sont là. Après une petite frayeur donc au premier, on a été témoin d’un gros passage à vide. Souvent l’effet du changement de terrain. Malheureusement, le 3ème set n’a pas suffi à finir avec une victoire. De la persévérance et ça paiera !

Ce qui nous fait donc au final, et si je compte bien, une victoire sur Vitré de 4 à 2. L’équipe était plutôt cool. Un plaisir à recevoir !

La prochaine journée se déroulera après les vacances de Pâques. Ce sera contre Redon. Nous « risquons » d’être avantagé du fait qu’ils sont en général en sous-nombre, avec donc une pénalité d’emblée. A confirmer !

A très bientôt,

votre dévoué …

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.