D1 Hommes – Journée 7 : Bruz 0 – Janzé 6 – 23/03/2017

Bonjour,

petite virée à Bruz pour notre équipe. On partait plutôt confiant vu le classement de l’équipe adverse(dernier) même si elle semblait compter dans ses rangs certains éléments plus coriaces que d’autres.
C’est dans la salle Tabarly de Bruz que s’est déroulée la rencontre. Placée au centre d’un complexe sportif assez énorme, et sous la pluie, avec des parkings à 10 lieues de la salle, la retrouver a été un jeu de piste ! Par contre la salle est vraiment pas mal, mis à part les rampes de néons assez handicapantes lorsque les volants sont lobés ! C’est simple, on ne voit rien ! Mais voici les résultats de la rencontre:

  • SH1: 3-21, 12-21:  Laurent, classé D9, jouait contre un P12. Autant dire qu’il a dominé le match. Notre capitaine s’est largement relâché au 2ème set histoire de mettre des volants un peu plus faciles à son adversaire, qui semblait avoir commencé le badminton cette année. C’est sans surprise que Laurent a remporté ce match.
  • SH2 : 18-21, 21-19,19-21: C’est au tour de Mathieu de jouer son match. Il rencontrait un P12 tandis que notre président était classé P10. On peut dire que ce match a été épuisant pour Mathieu. Ce dernier jouait souvent en volant rapide, pas souvent sur le revers de l’adversaire. Laurent a donc prodigué ces bons conseils pour que Mathieu mette son concurrent en défaut. Et c’est ce qui a payé dans le 3ème set.
  • SH3 :  17-21, 14-21: Au tour de notre professionnel du cartonnage, Fabrice, de jouer son match. Celui-ci a été un petit défi, qui ne se sentait pas trop dedans dans les échauffements pré-matchs. Pourtant classé P10, il rencontrait un P12. Mais on connait son mental à toute épreuve et Il a réussi à prendre le dessus finissant cette partie en 2 sets.
  • SH4: 10-21, 14-21: Ludo enquille le dernier simple de la rencontre. C’était un match ou celui -ci  était en confiance totale. Un petit relâchement dans le 2ème vu le score du premier set et c’est passé sans embrouille !
  • DH1 : 22-24, 16-21. Au tour de Mathieu  et de Ludo de rechausser les crampons et de jouer ce double hommes. Mathieu retrouvait son adversaire de simple et c’est celui de Fabrice qui complétait l’équipe adverse. Le match a été très tendu, tant au niveau du score que sur le parquet. La tension mais aussi l’intensité étaient là. Mais au 2ème set, Mat’ et Ludo ont su trouver les failles adverses et creuser l’écart.
  • DH2 : 10-21, 15-21 : Pour conclure la rencontre, le dernier double était constitué de Laurent et Stéphane. C’est pas souvent que l’on joue ensemble mais force est de constater que ça a plutôt bien marché. Pas de gène ou de mésentente sur le terrain. Il faut dire que le premier set a été plutôt aisé. beaucoup de fautes directes dans l’autre camp ou des services courts bien trop hauts qui ont été rushés direct. Du coup, on s’est un peu relâché lors du 2ème set avec une nouvelle victoire pour l’équipe

Bref, une journée un tant soit peu mouvementée lors du simple 2 et du double 1 mais rien ne pouvant empêcher une victoire de l’équipe janzéenne.

La prochaine journée se déroulera mardi 28/03, à domicile, en match retour contre Vitré. Le match aller s’était soldé par un 6-0 pour nous ! Le défi sera de réitérer ce résultat !

A bientôt sur les cours !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.