D4E – Journée 7 : Redon 3 / Janzé 2 – 16 Mars 2017

Cette 7ème journée se passe là encore à l’extérieur, et bien loin de chez nous, car nous nous déplaçons à Redon avec une équipe réduite de 6 personnes, laissant ainsi la place d’amener « la chance » avec nous cette fois.

Soirée importante car nous touchons aux dernières journées de championnat et il s’agit d’un adversaire direct à la lutte des 4 premières places du classement.

Redon 3 : 6ème (12pts) – 2V/2N/2D

Janzé 2 : 5ème (13pts) – 2V/3N/1D

SH1 : Bruno (D8) commence la soirée en rencontrant un joueur classé P10 et ne semble pas dans un grand soir. Il profite des fautes directes de son adversaire pour prendre l’avantage et garder son avance sur ce premier set. Le second est un peu plus haché mais Bruno parvient à construire ses points pour l’emporter en deux sets.
21-16 / 21-14

SH2 : En l’absence de Jeannot, c’est Julien (D9) qui enchaîne en prenant la place du simple 2 où il rencontre un joueur classé P10 qui est assez polyvalent (attaque / défense). Julien se bat mais donne trop d’occasion à son adversaire de diriger l’échange en relançant souvent fond de court. Il perd donc logiquement le premier set. Le deuxième set sera à l’avantage de Janzé mais Julien y laisse des forces. Le physique pêchera donc dans le set décisif malgré une bonne remonté sur les derniers points du set.
16-21 / 21-16 / 19-21

SD2 : Gaëlle (P12) continue la soirée contre une joueuse gauchère de même niveau (P12). Le premier set est serré, mais Gaëlle arrive à pousser son adversaire en fond de court et à terminer les points au filet. Ensuite, quelques fautes directes s’invitent dans le jeu de Gaëlle qui lui fond perdre sa concentration et l’énerve quelque peu, lui faisant lâcher la fin du deuxième set. Un peu démotivée, elle n’arrivera pas à se ressaisir dans le set décisif.
21-17 / 17-21 / 12-21

DM1 : Catherine (P10) et Bruno (P10) rencontrent une paire classée D9/P10 qui fonctionne bien ensemble. Le premier set est catastrophique pour nos Janzéens suite à de nombreuses fautes directes où en se faisant punir sur les accélérations adverses. Tentant de prendre plus de risque sur le deuxième set, les échanges s’équilibrent un peu plus, mais nos Janzéens n’étaient pas dedans ce soir.
14-21 / 17-21

Nous sommes menés 3 à 1 à ce stade de la soirée, et l’on se dit qu’on repartira peut être la tête basse de Redon …

SD1 : Céline (P11) rencontre une joueuse de classement inférieur (P12) et ne rencontre pas de difficultés pour remporter son match.
21-10 / 21-06

DM2 : Céline (P12) et Kévin (P11) enchaînent ensuite contre une paire classée P10/P11. Le premier set sert de réglage à nos Janzéens, qui inaugurent leur premier partenariat, en terme de positionnement. Les deuxième et troisième set se déroulent un peu mieux malgré quelques fautes évitables dû à la précipitation ou au manque de lucidité durant l’échange.
15-21 / 21-15 / 21-15

Nous voici remonté à 3-3 dans cette soirée, en attendant les deux derniers matchs, les doubles …

DD : Catherine (P10) et Gaëlle (P11) rencontrent une paire de classement inférieur (P11/P12). Le premier set est très serré et on a retenu notre souffle jusqu’au bout car il y a eu quelques longs échanges arrachés. Nos Janzéennes ont su maintenir leur avance dans le deuxième set en insistant sur le point faible de nos adversaires.
23-21 / 21-15


DH : Julien (D9) et Kévin (D9) terminent cette soirée en jouant contre une paire (P10/P10). Ils jouent leur jeu comme ils savent bien le faire, et font quelques interceptions au filet après un smash qui fonctionnent bien mais est un peu trop rare dans leur palette de jeu. On pourra applaudir Julien pour le dernier point du match, qui nous gratifie d’un reverse slice croisé fond de court qui vient mourir sur la bande du filet et qui tombe du coté adverse … ouille 😉
21-13 / 21-12

Au final nous remportons la rencontre avec une belle victoire 5-3 sur laquelle je n’aurais pas parié au vu du début de la soirée, Bravo les filles et merci à notre 7ème passagère 😉

Cette victoire nous permet de consolider notre classement en vue des deux derniers matchs restant à jouer. Nous remercions l’équipe de Redon pour son accueil et sa très belle salle, et nous nous disons à la prochaine à domicile pour rencontrer l’équipe de Goven.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.