D4A – Journée 6 : Noyal-Châtillon 2/Janzé 3 – 28 février 2017

L’équipe de Sébastien s’est déplacé à Noyal-Châtillon Sur Seiche. La suite, maintenant :

SH1 : Match maîtrisé dans l’ensemble par Raphaël malgré la bonne présence de l’adversaire, surtout en défense et il n’a pas vraiment eu la possibilité d’attaquer. Il a été mis en difficulté principalement dans les angles en profondeur, et quelque contres pieds croisés. Ce qui a permis à Rapha de prendre de la bonne distance dans les points.
9/21 11/21

SH2 : Pour cette 6eme journée, notre cher capitaine a fait la surprise à Mickaël de le faire jouer le SH2 ! un peu la pression, car l’équipe doit impérativement gagner…
Il s’y colle donc…
Dans le 1er set, il part très mal 0-5, mais il ne lâche rien et remonte point par point pour l’emporter 24-22. L’entame du 2ème set est plus mauvais que le premier, mais il se reprend, moins de fautes directes, et il empoche ce 2ème set 21-19. ouf et yes !!!
22/24 19/21

SD1 : Sabrina (P11) s’est retrouvée face à une D9, mais finalement, la raclée n’a pas été au rendez-vous, bien au contraire. Malgré un 1er set où elle était assez énervée de ne pas réussir les coups qu’elle voulait, elle a finalement réussi à l’emporter grâce aux conseils de nos supers coachs !
17/21 19/21

SD2 : Pour son premier simple cette année, Claire s’est bien battue même si le match est perdu.
Le premier set a été gagné sans trop de difficultés avec quelques surprises pour l’adversaire poussée tantôt vers le fond, tantôt vers les côtés.
Le 2ème set commençait bien avec presque 7 points d’avance, la fatigue et la tension du match ont eu raison du corps de Claire qui a enchaîné les fautes directes.
Mais la bataille n’était pas perdue !
Le troisième set très serré a été manqué de peu…
16/21 21/16 21/19

DH : Seb et Philou rencontrent une paire P12 et là, on se dit tranquille mimile. Les adversaires, sur le premier set, font énormément de fautes directes qui permet à nos comparses d’enlever le 1er set 21/11; Le second est plus disputé car ils attaquent sur les joueurs et ceux-ci arrivent à les déborder. Philou ayant déserté les entraînements pendant 3 semaines et Seb qui a un sérieux manque de confiance, ils arrachent quand même le 2ème set 21/19. Match à vite oublier pour se remettre dans une bonne dynamique…
11/21 19/21

DD : Hélène et Sabrina n’avaient pas joué ensemble depuis longtemps et cela s’est vu dans le 1er set. Les filles n’ont fait que relevé leurs volants et cela se terminait mal à chaque fois. Elles se sont reprises au second set en restant tout le temps devant sur un score serré. La fin du 3ème set a été très éprouvant, mais s’est terminé sur une victoire !!!
21/11 19/21 20/22

DM1 : Xavier et Hélène étaient réunis pour ce double mixte qui s’avérai difficile au vu du classement de la fille (D7). Finalement, c’est la fatigue d’Hélène et le mal de dos de Xavier qui ont eu raison d’eux. C’est dommage, car la victoire n’était pas loin !!
21/18 21/18

 

DM2 : Claire et Raphaël ont eu le plaisir de se retrouver. Malgré la frappe sèche du gars, ils ont pu les pousser en défense petit à petit pour ainsi smasher sur lA fille. Des amorties (et oui, ça arrive!) et aussi sur leurs services (tjrs sur la fille) ont aussi permis de reprendre un peu plus l’avantage.
Dans le 2nd set, plus de présence du gars, mais les Janzéens ont pu garder le même objectif que le 1et set : les pousser en défense et la fille dans le collimateur.
Match gagné en 2 sets !
15/21 19/21

Le changement de tactique s’est avéré postif pour cette soirée que nous gagnons 6 à 2. Ce nous permet de nous distancer de la dernière place de la poule.
Merci à Noyal-Chatillon pour l’accueil et RDV mardi 14 mars salle 3 contre Domloup.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.