D1 Hommes – Journée 5 : Janzé 1 – Montauban 5 – 02/02/2017

Bonjour à tous, c’est jeudi 2 février que nous avons accueilli Montauban de Bretagne sur notre parquet Janzéen. L’adversaire est classé en première position dans le championnat. Autant dire que La tâche allait être difficile. D’autant plus que notre équipe se voyait amputer de Laurent, pas encore remis de sa blessure au mollet et de Fabrice, 2 des pointures de notre équipe !

SH1:11-21 18-21:  C’est Maxime qui s’y colle. Lors du premier set, Maxime a du mal à s’imposer, recherchant ses repères sur le terrain. Il perd donc le premier set. Après conseils de Laurent, venu coacher sa team roquette, Maxime commence à prendre le dessus sur son adversaire qui s’inquiète et prend le taureau pars les cornes. Le set sera beaucoup plus serré mais dominé dans la majorité par le joueur de Montauban

SH2: 19-21 20-22 : Mathieu enchaine sur le deuxième simple. Les 2 joueurs de ce match sont vraiment très proches l’un de l’autre, mais Mathieu a fait des petites fautes qu’il n’avait pas l’habitude de faire. Il avait le physique et le mental pour une victoire mais a malheureusement dû s’incliner à rien.

SH3: 13-21 9-21: Au tour de Stéphane (moi-même) de fouler le parquet. Pas grand chose à dire à part peut-être un problème de placement sur l’arrière qui m’a souvent mis dedans. J’ai repris à fond les simples en entraînements (ayant l’habitude des doubles auparavant) et ça ira beaucoup mieux au fur et à mesure. La tendinite commence à s’estomper doucement. Ca ne sera que meilleur.

SH4: 19-21 26-28 : Alors là, Ludovic nous a tenu en haleine pour ce match, allant chercher les points les uns après les autres.  Ca a été un beau match, super équilibré. Une faute malheureuse a cependant fait basculer le match du côté de Montauban. A charge de revanche pour celui-ci en tous cas !

DH1: 14-21 21-14 25-27 : Fabian faisait son grand retour dans l’équipe en double avec Mathieu. Le premier set a été compliqué, Mathieu et Fabian cherchant un peu leurs placements sur le cours et occasionnant quelques petites gênes. C’était sans compter sur le coach Laurent qui a su leur donner les conseils adéquats. Et ça s’est vu sur le 2ème set  puisqu’ils ont renversé la tendance. Le 3ème set n’a pas été une surprise au vu du score trèèèèès serré. Une défaite certes, mais une belle défaite !

DH2: 21-18 6-21 27-25 : Enfin, pour le dernier double, c’est Maxime et Christophe qui ont joué côte à côte. Avec ce match, on est passé par toutes les émotions: Une victoire serré au premier set qui laissait entrevoir un deuxième du même acabit. Et bâm ! Le deuxième a été … un trou noir. Incompréhensible. Mais les 2 Janzéens ont remis le pied à l’étrier et se sont battus comme des dingues pour nous rapporter une victoire ! Félicitations à eux !

La rencontre retour promet de beaux matchs ! Notre prochaine journée se déroulera de nouveau à domicile, où nous accueillerons Sens de Bretagne, 3ème au classement temporaire, c’est-à-dire juste derrière nous !

Sportez-vous bien !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.