D4A – Journée 5 : Janzé 3/Retiers 1 – 24 janvier 2017

Le 24 janvier, l’équipe de Sébastien recevait nos voisins de Retiers et la soirée fût éprouvante……

SH1 : Tanguy joue contre Benoît : le match est annoncé compliqué . Il rencontre des problèmes de longueur sur toute la durée du match et ne parvient pas à les corriger, ce qui l’a empêché de s’exprimer comme il l’aurait souhaité . Résultat un peu décevant car il espérait faire beaucoup mieux !!
6/21 – 6/21

SH2 : Raphaël se confronte à un D8, pas agressif, mais bien présent ainsi que dans ces déplacements. Le 1er set était mené jusqu’à 8 mais l’adversaire a repris les devants avec simplement des petits contres et des frappes bien placées. Perdu 12/21.
Le 2nd set était plus accroché. En jouant plus sur le fond de son revers et des coups rapides, côté gauche, cela permet de le perturber. Mais des fautes directes au filets lors de ces fameux croisés gauches ont fait que l’adversaire a pu remporté de peu. Malgré tout, ce dernier n’a pas donné l’impression d’avoir montrer tout son potentiel.
12/21 – 20/22

SD1 : Sabrina a fait face à une joueuse avec un bon bras. Le match était très intéressant et physique. Le manque d’entrainement s’est fait sentir face à Carole. Le match se termine avec un score de 13/21 11/21
fx304439

SD2 : Le match d’Elina était difficile : son adversaire l’a fait courir dans tous les coins. En espérant que le prochain match soit meilleur !!
4/21 – 9/21
fx304430

DH : Philou et Seb débutent le match en ayant en tête d’enlever le survêt de leurs adversaires et de les faire courir un peu !!! Les premiers points sont facilement gagnés mais c’est sans compter sur la ténacité de nos Restériens. Le premier set leur est enlevé 17 à 21. Sur le 2ème set, le score est très serré mais trop de fautes de nos Janzéens part et un cordage cassé pour notre ami Philou a eu raison de son doigté au filet. Ils perdent ce set avec un goût amer d’inachevé.
17/21 – 15/21
fx304428

DD : Maëlla et Maria ont joué leur premier match de double dames en championnat. Malgré le fait qu’elles aient perdu les deux sets, elles sont restées persévérantes et concentrées dans leur match. Il suffit d’un peu d’entraînement et ce sera mieux la prochaine fois !
6/21 – 11/21
fx304419

DM1 : Match perdu pour Claire et Xavier. Il n’y a pas de quoi être déçu face à des adversaires mieux classés.
Plusieurs fautes directes avec beaucoup de retours de services ratés et mal maîtrisés mais néanmoins leur jeu a été plus subtil et mieux pensé dans les placements.
Ils ont réussi à mettre plusieurs fois les adversaires en difficulté et se sont mieux disposés sur le terrain. Il reste encore du boulot mais le duo s’améliore !
18/21 – 18/21
fx304441

DM2 : Pour cette J5, ce match était assuré par Hélène et Mickaël.
Le 1er set est assez serré, mais Hélène arrive à finir les points qui leur permettent de gagner ce 1er set 21-18.
Mais la machine s’enraille sur le 2ème et 3ème set : Trop d’imprécisions et trop de précipitations de la part de Mickaël et ils ne prennent pas assez l’attaque.
Match à oublier. (PS : seul match en 3 sets de la soirée et seul set gagné…)
21/18 – 8/21 – 10/21

La soirée se termine donc par une défaite de 8 à 0 contre les 2èmes du classement.
Prochain objectif : Ne pas finir dernier de la poule pour ne pas descendre !!!
Donc entrainements et changement de tactique pendant le mois de février 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.