D4A – Journée 4 : Bourgbarré 2/Janzé 3 – 16 janvier 2017

Bonsoir à vous cher(e)s ami(e)s badistes !
Pour garder à 100% le même rythme, l’équipe de Seb continue sur sa lancée…

20170116_220050

SH1 : Tanguy rencontre un P10 largement à sa portée. Il a quelques problèmes au niveau de la longueur des services, qui ont permis à l’adversaire de gagner de nombreux points facilement. Premier set perdu 23/21. Le deuxième débute assez mal malgré une belle remontée, mais cela n’a pas suffi pour conclure : 23/21.
Dommage qu’il n’y ait pas eu de 3ème set…
21/23 – 21/23

SH2 : Au tour de Raphaël : Match dosé et avec modération mais score pas distancé. Avec quelques volants qui sortaient en fond de court, plus qu’habituellement…
Plus d’amortis auraient creusé l’écart dans les points. Un petit match sans rien exceptionnel, mais juste pour confirmer le retour qui avait mal démarré en début de saison !
21/14 – 21/17

SD1 : Un match qui s’annonçait assez équilibré, face à Emilie qui occupait bien le terrain avec ses longues jambes… 😉  Sabrina avait du mal avec les limites du terrain et à imposer son rythme.
Malgré un 19/2,1 elle commençait le deuxième set de façon sereine, avant que le service ne lui fasse de nouveau défaut et que les fautes directes lui fassent perdre son avantage.
Défaite rageante… va falloir manger un peu de lion…
19/21 – 14/21

SD2 : Pour Maëlla, ça était compliqué. Sa motivation et le plaisir de jouer n’étaient pas au RDV. Néanmoins, quelques coups ont pu surprendre son adversaire par moment. Ses coup auraient pu lui montrer qu’il y avait possibilité de tenir la route plus longtemps, mais elle ne l’a pas vu ainsi par manque de technique et de motivation. Courage Maëlla !
5/21 – 5/21

DH : Passons à notre point fort. Malgré les scores serrés, ce binôme nous a confirmé une cohésion sur le terrain et dans leur jeu. Ils ont prouvé de nouveau leur maitrise, mais celle-ci était de « justesse » pour ce match. C’était un très beau match. Il faut savoir mettre les gaz au bon moment. Bravo les gars !
21/14 – 17/21 – 26/24

DD : Au tour de Sabrina et Hélène. Match équilibré entre les 2 équipes avec un avantage pour les adversaires au niveau du dégagé principalement. Nos filles ont pu marquer quelques points sur les angles avec quelques piqués. Ça n’a pas suffi pour remporter le 1er set. Alors qu’au 2ème, le jeu était identique avec moins de fautes jusqu’à mi-parcours, leurs adversaires sont remontées progressivement en remettant la pression et ont fait faire des fautes à nos filles
21/16 – 21/17

DM1 : 2ème match ensemble pour Claire et Xavier. Avec une bonne présence de l’adversaire féminine au filet et un jeune grand qui récupérait les volants simplement du fond de court, notre mixte a été mis en difficulté. Avec un 1er set accroché, le 2nd s’est vu relâché et désorienté, avec des points par les adversaires, les fautes (de l’un et de l’autre) sont venues s’y rajoutées. Pour le 3ème set, la pression est revenue entre le retour de bons services au filet pour Claire et des meilleurs placements du volant pour Xavier. Attention à bien se soutenir l’un l’autre lors des fautes, l’esprit ne sera que plus positif pour la suite. Victoire tout de même cette fois-ci !
23/21 – 13/21 – 21/16

DM2 : C’est pour la 3ème fois de la saison que notre paire Hélène et Mickaël s’y collent. L’entame du match est un peu laborieuse, trop de fautes directes et l’adversaire masculin a un bon revers, euh non en fait, il est gaucher… Ils s’en rendent compte trop tard et la première manche leur échappe 18-21.
La deuxième est beaucoup plus simple et plus rapide. Ils gagnent 21/9.
Dans le dernier set, Mickaël nous a fait du Mickaël : encore trop de fautes directes et la défaite du match…
Dommage, mais le binôme fonctionne bien ! Vivement la prochaine rencontre !
18/21 – 21/9 – 15/21

Score final : Défaite 5 à 3 encore… 😦

RDV mardi 24 janvier à Janzé pour une rencontre à domicile contre nos voisins de Retiers

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.