D1 Hommes – Journée 4 : Redon 3/Janzé 3 – 19/01/2017

Bonjour,

Nouvelle journée de championnat qui nous attendait jeudi, par près de -6°C !!! Redon, à 50 minutes de route, petite cité de caractère…. avec une superbe salle multisport ! Plancher chauffant dans les vestiaires, douches à l’italienne, hauteur sous plafond, club-house de toute beauté, 63m² loi Carrez. Ah zut, excusez-moi mais je viens de regarder « Vends maison ou appartement »….

Pour cette journée nous étions 5. A savoir notre Capitaine Laurent, notre président, Mathieu qu’on ne présente plus, Fabrice, Ludovic et moi-même sortant de convalescence.

Aucune défaite pour le moment, mais Redon était plutôt bien placée au classement. Nous devions donc nous attendre à du répondant en face.

Voici donc les résultats:
SH1 : 12-21, 22-20, 11-21: Laurent rencontrait un D8, qui semblait plutôt très sûr de lui, décontracté. Le premier set a été très difficile pour Laurent qui a mis un poil de temps à trouver une faille à son adversaire. Le 2ème set, gagné à 22-20 par Laurent, a été très tendu. Le match a donc viré en 3 sets mais Laurent, ressentant de nouveau sa douleur au mollet vers le milieu du dernier set a laissé filé les points préférant se conserver d’une trop grosse douleur.

SH2 : 21-8, 21-16: Mathieu faisait face à un P12. La victoire a donc été plutôt facile pour lui sur le premier set. C’est donc un peu plus cool qu’il a gagné le 2ème.

SH3 : 18-21,30-29, 21-17: Fabrice jouait ce simple 3 contre un P12. Mais un réel P12??? En effet, ça a été très intense dans ce match au regard des points allant même à un set à 30 ! Bravo à lui pour avoir tenu la pression !

SH4 : 21-23, 10-21:  De retour de convalescence, je jouais contre un P12, mais force est de constater que j’ai « un peu perdu ». Je me suis accroché au premier set, essayant de faire ce que je pouvais. Ca n’a pas suffi. Le 2ème set, j’avais l’impression que le volant ne partait pas lors des dégagés !!! Vivement les futures séances d’entrainement !

DH1 : 21-17, 21-15:  Le premier double était joué par Ludo et Mathieu qui l’ont emporté sympathiquement en 2 sets.  Rien à redire

DH2 : Le deuxième double a été légèrement plus compliqué. Je jouais avec Fabrice, avec qui je ne fais … jamais de double à l’entrainement. On a donc mis un peu de temps à se connaitre, se placer pour le premier. C’est grâce aux conseils de Laurent qu’on a pu remporter le 2ème set. Malheureusement, avec des services tendus que nous faisait l’adversaire et une petite faiblesse de notre part, on s’est fait, employons le mot, rétamer.

 

Cependant nous en sortons avec un nul 3-3. Notre prochaine rencontre aura lieu à Janzé le jeudi 2 février contre Montauban. Venez nombreux 😀

 

Stef

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.