D4A – Journée 3 : Janzé 3/St Aubin du Cormier 2 – 13 décembre 2016

Après 2 défaites en ce début de saison, un besoin de points s’impose !!!

Simple homme 1 : TANGUY

dscf4268

Notre jeune TANGUY en baptême pour son 1er match en simple se confronte à un joueur très complet. La rencontre commence avec un Tanguy un peu trop respectueux de son adversaire. Après quelques échanges construit sur l’arrière et sur l’avant, Tanguy rééquilibre le match avec de beaux points à la clé. Cela ne suffira pas, en effet Tanguy n’arrivera pas à garder cette constance tout le long du match, avec des fautes directes largement évitables.

A retenir : une belle progression technique et physique de notre jeune moussaillon. Il reste à gérer la concentration et le mental……… Belle marge de progression à venir (bientôt son papa ne verra plus les volants passés)

RÉSULTAT : défaite 10/21, 13/21

Simple homme 2 : RAPH

dscf4252

Notre Raph, en manque de confiance depuis le début de la saison, cherchait un match de référence.

Cette rencontre lui a permis de retrouver son jeu. En effet, on a retrouvé un Raph conquérant avec des volants placés et une bonne défense. Son adversaire n’aura jamais réussi à le déborder, un match facilement gérer. Il ne reste plus qu’à confirmer au prochain match.

RÉSULTAT : victoire 21/12, 21/11

Simple dame 1 : ÉLINA

dscf4257

Élina se lance contre une adversaire classée D9. Notre jeune badiste rentre timidement dans ce match et perd son premier set 21/4. Dans le 2nd set, Elina tient mieux les échanges et montre un futur potentiel à développer au niveau de sa puissance de bras. L’expérience de son adversaire ne lui permettra pas d’espérer dans ce 2nd set.

Avec des intentions et un peu de travail physique, une large marge de progression s’offre à Élina.

RÉSULTAT : défaite 4/21, 6/21

Simple dame 2 : MAËLLA

dscf4253

Maëlla commence son match agacée suite à un défilement de points à son encontre. Elle peine à se concentrer et perd son 1er set 10/21. Après quelques conseils des vieux briscards de l’équipe, Maëlla pousse son adversaire en fond de cours et s’empêche de monter ses volants. Cela ne suffira pas, 2nd set perdu

Pour le prochain match, concentration et exercice du revers permettront à Maëlla de passer un cap de progression.

RÉSULTAT : 10/21, 2/21

Double homme : SEB (ou BASTIEN) et PHILOU

dscf4281

Match entre 2 équipes de même niveau sur le papier. Démarrage du 1er set avec la perte de quelques points…….. Des diesels pour l’âge et puis mise en route du moteur et défilements des points sans trop de contraintes, 1er set gagné 21-10

Pour le 2nd set, on prend les mêmes et on la refait dans les mêmes conditions : 21-10

Notre vieux couple a passé un cap, dans la continuité du tournoi réalisé la semaine dernière.

Résultat : 21-10 / 21-10

Double dame : HÉLÈNE et SABRINA

dscf4283

Pour notre paire de Double Dame, le 1er set n’a pas été remporté à cause d’une difficulté d’imposer leur choix tactique, ainsi que des fautes directes. Leurs adversaires ont pu trouver rapidement les faiblesses (côté revers). En subissant cette pression, nos filles avançaient d’un pas mais reculaient de 2.

Au 2nde set, après les consignes, la volonté de déstabiliser et de renverser la marche (reculer d’un pas et d’avancer de 2) n’a pas pu se faire. Mais nos filles ne sont pas faites distancées pour autant.

Résultat : 15-21 / 16-21

Double mixte : CLAIRE et XAVIER

dscf4274

Pour leur premier match en double mixte, Claire et Xavier auraient pû faire mieux… La tête ailleurs, ils font de nombreuses fautes directes, plusieurs services ratés et on en passe. Avec un jeu plus simple pour Xavier et des amortis mieux contrôlés pour Claire, ils ne pourront que mieux faire une prochaine fois !!!
Résultat : 12-21 / 14-21

Double mixte : HÉLÈNE et MICKAËL

Pour le premier set, valait mieux être absent pour les spectateurs tellement nos 2 compères étaient à côté de la plaque… des fautes directes, aucun engagement….. la misère. Et puis enfin en 2nd set : LE RÉVEIL, le jeu se rééquilibre avec un jeu plus direct et plus rapide, les adversaires commencent à douter. La prise en main du jeu leur permet de gagner ce set et leur donne le droit à un 3ème set.

Dans la lancée du 2ème set, notre paire mène le jeu. Malgré des relâchements sur certaines périodes du set, ils assurent l’essentiel : la victoire

Résultat : 16-21 / 21-16/ 21-16

SCORE FINAL : Défaite 5/3

Malheureusement, ce dernier match gagné ne nous permettra pas de gommer une nouvelle défaite… Allez, ne perdons pas espoir, on reviendra plus fort après Noël !!!

Bonnes fêtes à vous et n’abusez pas trop !

dscf4288

Vous trouverez toutes les photos ici

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.