Tournoi de Bain le 9 décembre 2016

Ce vendredi, 7 Janzéens ont fait le déplacement à Bain De Bretagne pour le tournoi P, dont Céline et Laurent pour le Double Mixte, Philippe et Sébastien pour le Double Hommes et Mickaël, Jeannot, Tanguy pour le Simple.

Double mixte P :
Laurent et Céline étaient dans une poule de 3. Pour leur 1 er match, ils remportent leur match 21/14 21/15 contre une bonne paire bien en place qui variait bien son jeu. Puis pour leur 2ème match, ils jouaient contre une paire de 2 jeunes du club de Bain qui était bien en place. Ils perdent 21/18 21/18 sans regret. Ils sortent de poule (une première pour eux !) et affrontent en quart de final une paire au-dessus d’eux techniquement. Ils perdent 21/10 21/14.

Double Homme P :
Sébastien et Philippe se retrouvent dans une poule de 4 qui semble largement à leur portée. Les deux premiers matchs se déroulent plutôt bien.
Pour le 3ème, ils jouent contre Pierre et Nicolas de Retiers avec un match serré. Finalement, le match est bien maîtrisé par les deux Janzéens qui finissent en 2 sets.
Ils passent en 1/8ème de finales sans trop de difficultés. Seb et Philou accèdent donc aux quarts de finale où les choses se compliquent. Un match largement à leur portée qui a été plus compliqué que prévu, mais ils ont repris le match en main et gagnent les deux derniers sets. Pour la demie-finale, la fatigue commence à se faire ressentir et plus de fautes ont été commises ce qui ensuit l’arrêt de cette belle série de victoire ! –> demi finale

Simple Homme P : 
Pour Mickaël, il se retrouve dans une poule assez relevé (Tête de série 2). Malgré quelques beaux coups, il ne parvient pas à garder cette régularité et s’incline sur ses deux matches de poule.

Jeannot était tête de série numéro 3 de ce tableau. Il pointe à la table de marque avec un mal au ventre (trop gourmand ?!) Le premier match devient vite compliqué mais avec persévérance, il gagne ce match. Le deuxième match de poule se passe mieux, il réussit à se défaire de son mal de ventre et prend le match en main. Arrivé 1er de sa poule , il se retrouve contre Tanguy en 1/8ème de finale . Un beau match très serré 21/16 22/20 22/20. Dommage qu’ils ne se soient pas rencontrés plus tard dans le tournoi. (une revanche est sûrement prévue :-p)

Tanguy se retrouve dans la poule de la tête de série 1 pour une reprise. Le premier match est remporté aisément. Le 2ème était prévu comme compliqué surpris par un joueur avec un jeu très rapide et un magnifique smash, il met du temps avant de trouver une solution et s’incline 22/20 au 2ème set.

La sortie de poule annonce cette nouvelle où Tanguy et Jeannot vont devoir jouer l’un contre l’autre dès le 1/8ème de finale. Il remporte ce beau match mais enchaîne rapidement sur le quart où des signes de fatigues qui se ressentent au niveau des déplacements (aïe les 2h de piscine…) Malgré cela, il parvient à s’imposer sans trop forcer. Mais dans la demi-finale, il rencontre le gagnant du tournoi et s’incline logiquement… 😦

Bravo les garçons pour ces places en demi-finales !!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.