D4A – Journée 2 : Javené 4/Janzé 3 – 29 novembre 2016

Pour cette deuxième journée, nous nous sommes déplacés à Javené

SH1 : Raphaël (P10) contre Sylvain (P10)
Raphaël rencontre un joueur de même classement et devait donc s’attendre à un match soutenu. Malheureusement, celui-ci n’est jamais rentré pleinement dans son rythme habituel et a couru après le score sur les deux sets sans réussir à remporter une manche.
Ne perd pas courage cela va revenir !
11/21 17/21

dscf4119

 

SH2 : Mickaël (P11) contre Jean-Baptiste (P12)
Mickaël s’est vu confié les rênes du simple 2 pour la première fois cette saison. Mieux classé que son adversaire et malgré les nombreux entraînements qu’il réalise en semaine sur du simple, Mickaël s’incline aussi en deux sets sur quelques erreurs.
21/19 21/15

dscf4103

 

SD1 : Sabrina (P11) contre Manon (D9)
Sabrina se présente à nouveau au simple 1 qui ne lui a pas laissé de très bons souvenirs contre Vern. Après un premier set où l’on a senti notre charmante joueuse hésiter à pousser ses coups de peur, de réveiller les douleurs de son bras droit, celle-ci a haussé son niveau de jeu en frappant plus fort et en poussant son adversaire à la faute.
Le premier set perdu et le deuxième dans la poche, Sabrina repart à l’attaque pour le troisième qui, malheureusement, lui sera fatal sur le plan physique.
21/10 14/21 21/11

dscf4110

 

SD2 : Maëlla (P12) contre Charlotte (P12)
Pour Maëlla aussi ce fut son premier simple et elle rencontrait une P12 avec plus de « bouteille » dans le jeu et qui s’est contentée de faire jouer notre musicienne jusqu’à la faute. C’est un bon début, il reste à notre jeune partenaire de parfaire quelques petits détails pour prétendre à rééquilibrer ses duels. Rendez-vous est pris les jeudis soir 🙂
11/21 11/21

dscf4112

 

DH : Philippe (P10) & Sébastien (P10) contre Éric (P10) & Jean-Baptiste (P10)
Les garçons commencent très bien leur match en gagnant le premier set avec un jeu complet et des prises de points au filet gagnés par Philippe. Notre binôme baisse la garde et se fait surprendre au deuxième set par des adversaires à l’attaque. Le troisième devient crucial puisque nous déjà sommes menés quatre parties à 0.
Les garçons reprennent leur marche en avant avec plus de sérieux et empoche le gain du match.
10/21 21/14 15/21

dscf4161

 

DM2 : Maëlla (P12) & Raphaël (P10) contre Éric (P11) & Charlotte (P10)
L’absence de Claire pour cette soirée nous a permis la création d’un nouveau double mixte créé par Maëlla et Raphaël. Difficile de s’accorder sur un match de championnat mais c’est le cœur vaillant que nos deux partenaires sont partis à l’assaut d’un double d’habitués. Ils se sont bien battus mais doivent s’incliner en deux sets secs.
21/13 21/17

dscf4138

 

DM1 : Hélène (P10) & Xavier (P10) contre Sylvain (P10) & Sylvie (P10)

C’est à l’occasion de cette deuxième journée qu’Hélène retrouvait son « Panda » préféré qui s’était claqué en avril dernier. Malgré ces quelques mois sans jouer ensemble, nos deux acolytes n’ont pas mis de temps à reprendre leur habitudes et positionnements.
Il a suffi de quelques points pour se rendre compte que le point faible était Sylvie et qu’il fallait densifier nos coups sur elle.
Voilà une belle victoire qui ne changera pas le court de la soirée mais qui fait du bien au moral. Merci à Hélène d’avoir surmonté ses douleurs.
12/21 17/21

dscf4152

 

DD : Hélène (P10) & Sabrina (P11) contre Manon (P11) & Sylvie (P11)
Après le Double Homme serré, nous avons eu droit à un match d’anthologie avec les femmes.
Le sort de la soirée était déjà conclu mais nos filles, qui forment un duo équilibré, ont tenu à finir la soirée en beauté avec un premier set expédié sans bavure.
Pour le deuxième, elles ont fait comme les gars !! Un peu trop de relâchement, quelques fautes directes trop vite données et le deuxième est perdu. Pour le troisième, les quatre joueuses voulaient gagner et les points se sont enchaînés sans qu’il y n’ait le moindre écart de plus de deux points. Le final se termine après une dizaine de points ultra serré avec un score à 28-26.
21/18 12/21 26/28

dscf4176

 

Voilà, ainsi se termine notre deuxième journée par un score de 5-3 pour nos hôtes.
Contrairement à l’année dernière, ce sont les doubles qui ont ramené les points.
Il nous faut plus de constance sur nos simples pour progresser.

Toutes les photos sont ici : https://goo.gl/photos/mgt7EYdAQ6K4N2Ek6

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.