Tournoi de Châteaugiron – Bruno en finale!

Ce week-end se tenait l’incontournable tournoi de Châteaugiron. 7 Janzéens sur les courts…

SH D8/D9: Maxime tombe dans une poule très relevée. Trop souvent en retard sur ses déplacements, il subit le jeu de ses 2 adversaires, et malgré quelques bons échanges, ne parvient pas à imposer son jeu sur la durée. Il est battu en 2 sets assez serrés lors de ses deux rencontres

Bruno, dans le même tableau, est tête de poule. Cela lui permet d’avoir un tirage à sa portée et, grâce à un niveau de jeu régulier et efficace, il remporte ses 2 matchs de poule, son 1/8 et son 1/4 de finale assez sereinement. Plus en difficultés dans le jeu en 1/2, il gagne néanmoins en 2 sets grâce à une tactique efficace et une belle solidité défensive.

Tournoi_Chateaugiron_11-juin-2016_077

En finale, face à la TdS 1, la marche est beaucoup plus haute. Malgré quelques bons passages, Bruno s’incline en 2 sets. Mais on retiendra son excellent parcours pour sa première finale!

Tournoi_Chateaugiron_11-juin-2016_063

SH R4/R5: William, comme Maxime, se retrouve dans la poule de la mort, et ne s’en sort pas mieux. Une défaite honorable mais un brin décevante face au futur finaliste (18/21 14/21), puis une autre, face à la TdS 1, où il passe complètement à-côté.

Korantin a lui une poule plus favorable, mais peine à trouver son rythme. Après une défaite en 2 sets, il accélère progressivement pour gagner ses 2 autres matchs et sortir de poule au point-average. En 1/4, il réalise alors, sans pression, un superbe match, mais doit s’incliner (18/21 au 3è set) face au futur vainqueur.

 

DH D8/D9: Mickaël et Sébastien débutent correctement leur tournoi, mais tombent contre une très bonne paire et perdent ce match en 2 sets. Le second match est serré, notamment le 1er set, mais les frères Raufflet, une fois encore, n’arrivent pas à passer devant au bon moment et se retrouvent éliminés

Tournoi_Chateaugiron_12-juin-2016_064

DH R4/R5: William et Geoffrey (qui dispute son 1er tournoi à ce niveau) partent clairement outsiders dans leur poule. Trop irréguliers lors du 1er match, ils le perdent avec des regrets. Beaucoup mieux ensuite, ils font un excellent match et accrochent sérieusement 2 joueurs B l’an passé, mais sont défaits en 2 sets bien disputés.

Tournoi_Chateaugiron_12-juin-2016_011

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.