J9 – D1C Équipe Hommes – Janzé se déplace à Chateaugiron

Pour cette avant dernière journée de championnat nous nous déplacions chez nos voisins de Chateaugiron.

Avant la rencontre les 2 équipes étaient à égalité de points et occupaient toutes les 2 la première place, Châteaugiron étant invaincu durant ce championnat.

Passons sans plus attendre au résumé de cette rencontre.

Surprise sur la feuille de match de nos adversaires, leur meilleur joueur était inscrit sur le simple 3.

Laurent affronte donc un joueur largement à sa portée et c’est une victoire en 2 sets tout en gestion pour notre capitaine 21/13 21/14.

 

JANZE : 1 – CHATEAUGIRON : 0

Dans le simple 2, Mathieu ne rencontre pas beaucoup plus de difficultés et s’impose en 2 sets face à un adversaire qui commet plusieurs fautes directes. La rencontre était tendue. Score final 21/14 21/19.

 

JANZE : 2 – CHATEAUGIRON : 0

Pour le simple 3, j affronte (jeannot) leur meilleur joueur comme dit un peu plus haut. Mon adversaire est supérieur à moi dans tous les compartiments du jeu durant ce premier set : 14/21. Je démarre nettement mieux le second malgré une chaleur étouffante, 11/9 à mi-chemin, 18/16 à mon avantage mais malheureusement je ne finalise pas ce bon 2eme set. Défaite en 2 sets 14/21 19/21.

 

JANZE : 2 – CHATEAUGIRON : 1

Fabrice rencontre pour ce 4eme simple le capitaine adverse. On retrouve dès le début notre Fabrice conquérant et assez tranquille dans les échanges. Match géré de bout en bout sans frayeur et victoire en 2 sets 21/12 21/10. On a senti que Fabrice avait repris l’entrainement de Romain mardi.

 

JANZE : 3 – CHATEAUGIRON : 1
A ce moment de la rencontre nous ne pouvons plus perdre mais nous espérons mieux qu’un nul. Mathieu et Laurent forment le premier double et retrouvent l’adversaire de Mathieu et de Fabrice en simple. Autant dire que sur le papier notre paire Janzéenne part favorite. Verdict sur le terrain 21/10 – 21/10 victoire logique en 2 sets.

 

JANZE : 4 – CHATEAUGIRON : 1
Fabrice et moi allons clôturer cette soirée face à mon adversaire en simple associé à un P2. Début de match un peu poussif avant de reprendre le match à notre compte 21/17 dans ce set. Merci Fabrice car je suis passé à côté de ce set. Dans le 2eme départ canon de notre part puis grosse frayeur pour finalement s’imposer 21/19 avant l’inverse du 1 er  : Fabrice moins bien et moi beaucoup mieux.
Toujours un pour rattraper les boulettes de l’autre. Victoire en 2 sets accrochés.
Nous nous imposons donc 5 à 1 chez notre adversaire invaincu jusqu’alors. Cette victoire nous permet de rester à la lutte avec Vern pour la 1ere place. Montée à priori assurée si 2 niveaux la saison prochaine et qualif en vue pour des play-offs regroupant les 1 er et meilleurs 2eme. Merci à nos adversaires pour leur accueil et énormes remerciements à William qui nous a accompagné pour nous coacher.

Dernière rencontre fin mai début juin à Janzé face au CPB Rennes. N’hésitez pas à venir nous encourager.

JEANNOT

EquipeHommesJ9

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.