4 Janzéens au tournoi de Balazé

 

Résumé de Mickaël :

Notre soirée commence en rencontrant une paire D9-P3.
Sur le papier, cela ne doit être qu’une formalité… L’entame du match commence bien, on mène jusqu’à 8/1 et là, la machine commence à faire des ratés… Le 1er set est remporté 21/15. Le 2ème commence mal, beaucoup trop de fautes directes, il est perdu 16/21. le 3ème voit une victoire de notre paire 21/12. Ouf !!!

Pour notre 2ème match, nous rencontrons une paire D8-D9, que nous connaissons bien et qui, de surcroît, joue à domicile. Les 2 premiers set sont disputés 21/18 & 18/21. le 3ème set est, lui aussi, très serré, à 18/16 pour nous, nous manquons de réussite et devons de nous incliner 18/21. Beau match quand même !

En sortant 2ème de notre poule, nous passons en 1/8ème contre une paire P1/P3, et là, patatras, Je me mets la pression tout seul et enchaîne faute sur faute. Le match est perdu 11/21 14/21. Dommage…

DSCF2354

DSCF2351

IMG_0960

Résumé de Xavier :

En cette soirée du 15 Avril, Hélène et moi renouerions à la compétition en tournoi avec celui de Balazé.
Nous concourions en double mixte D8/D9 et comme d’hab, nous nous retrouvions dans la poule des TDS1 avec une paire de P1.

Premier match contre les moins bien classés et première victoire 21/18 – 21/11… non sans stress.
Il nous faut retrouver notre sérénité… pas facile mais c’est une motivation de rencontrer des paires inconnues.

Après 2 heures d’attente, nous rencontrons enfin les TDS1 tous les deux D8, et là, nous avons pris une leçon de réalisme et de simplicité. C’est simple : notre couple concurrent, et surtout son joueur, a adopté le 0 faute directe !!! Ils appliquent le précepte évident « pour ne pas perdre, ne pas faire de faute directe ». Bon et bien ça marche !!!! 🙂
Pour résumer, aucune faute au service, aucune attaque mais des retours et des défenses toujours dans la rivière qui offraient, à coup sûr, la finition à sa partenaire. Une belle leçon en somme ; on s’est bien battu et accusons notre première défaite 18/21 – 14/21.

Nous sortons de poule et devons attendre le prochain tour. L’organisation nous annonce, non sans surprise, qu’on allait directement en quart de finale ?!?!
On ne comprend pas grand-chose et prenons notre mal en patience. Et là, patatras !! à la limite de la somnolence, on entend nos noms pour faire un 8ème de finale. Incompréhensions et explications de l’organisation indiquant une erreur informatique.
Pas chauds et surtout pas concentrés, nous rencontrons un couple de jeunes qui, eux, avaient préparé leur rencontre. On prend un sévère 2/18 en un temps record pour finir à 5/21… Notre générosité à l’égard de nos adversaires aux nombres de fautes directes leur permet de conclure le deuxième set en 15/21. Ainsi se termine notre belle soirée en compagnie de Mickaël et Sébastien.

Nous remercions le club de Balazé pour son accueil, ses gourmandises (miam les cannelés !! 🙂 ) et une belle salle avec un revêtement à faire pâlir.
J’embrasse et remercie Hélène, ma partenaire, de m’avoir accompagné dans cette belle soirée.
Nous avons, tous les deux, pris rendez-vous à Balazé pour l’année prochaine et espérons que de nombreux Janzéens nous accompagnerons.

IMG_0728

IMG_0941

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.