D4D – Journée 6 : Plélan 3 / Janzé 2 – 24 Février 2016

Pour cette 6ème journée, nous sommes en déplacement lointain vers Plélan le Grand où nous espérons faire un bon résultat (du moins sur le papier) au vu des classements adverses …

Classement des protagonistes avant cette soirée :

Plélan 3: 7ème, 7pts – 1V/0N/4D
Janzé 2: 6ème, 10pts – 1V/3N/1D

Laurence, Amélie et Kévin sont absents pour cette journée.

IMG_5526

SH2: Maxime (D9) rencontre un joueur classé (P3) et on se dit que ce ne sera qu’une formalité pour lui, mais les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Maxime est en grosse difficulté avec ce volant plastique sur ce premier set car voulant toujours accélérer le jeu, il sort beaucoup de ses volants. Il se voit infliger un 07-21. Tentant de réagir sur le deuxième set après quelques conseils, Maxime n’arrive toujours pas à cadrer ses volants et à jouer simple, laissant la victoire à son adversaire du jour, qui semblait tout de même meilleur que son niveau ne laissait présager, 07-21 / 17-21 ! Ouch ça pique …

IMG_5528

SD1: Catherine (P1) enchaîne ensuite face à une joueuse de même niveau (P1), mais bien plus jeune ;). Catherine gère très bien son premier set, remporté facilement 21-12, on se dit alors que ça va le faire. La grande partie du deuxième set est maîtrisé jusqu’à ce que la mécanique se grippe, que l’effort devienne de plus en plus dur, et Catherine, souhaitant absolument finir vite, fait des erreurs qui laissent son adversaire remporter cette deuxième manche 18-21. La victoire est quand même à la portée de Catherine qui repart de l’avant dans ce set décisif … mais l’issue de ce set sera à l’avantage de la joueuse de Plélan, dont la victoire est offerte par Catherine sur des fautes directes dans la dernière ligne droite … 21-12 / 18-21 / 19-21. Re-Ouch …

SD2: Gaëlle (P2) joue en même temps contre une adversaire de même niveau (P2), et cela se déroule plutôt bien pour elle dans ce premier set, qu’elle remporte logiquement 21-15. On se dit là aussi qu’il y a moyen de remporter ce match. Mais … comme cela semble devenir une habitude ce soir, la réalité en est tout autre. Gaëlle semble perdue dans ce deuxième et troisième set, ne forçant pas assez son adversaire à bouger et subissant les assauts de cette dernière. Défaite sévère 21-15 / 13-21 / 09-21. Re-re-ouch … mais que se passe t il ?

La soirée, qui devait être une formalité, commence à tourner à la catastrophe.

DH: Julien (D8) et Ludovic (P1), duo inédit, s’élancent dans l’aventure contre une paire de plus faible niveau (D9/P3). Nos janzéens ont du mal à se mettre en jambe dans ce premier set qu’ils perdent 14-21. Ils arrivent à se remobiliser dans le deuxième set, qu’ils remportent plus confortablement 21-12. Le set décisif est très tendu, car cela ne se joue pas à grand chose jusqu’au dernier moment, Julien en arrive même à se jeter par terre pour rattraper des amortis, et la victoire bascule de notre côté, 14-21 / 21-12 / 21-19. Que ce fût dur … mais enfin 1 victoire !

IMG_5529

DD: Céline (P2) et Gaëlle (P3) jouent contre une paire mieux classée (P1/P3). Elles résistent bien dans le premier set, mais ce n’est pas suffisant pour l’emporter. Quant au deuxième set, nos janzéennes n’y étaient plus du tout, se faisant punir sévèrement par un 06-21. Défaite qui pique aussi 16-21 / 06-21.

SH1: Bruno (D8) joue contre un joueur moins bien classé (P2) et ne rencontre pas de difficulté majeure. Une victoire logique 21-13 / 21-10. Youpi deuxième point de la soirée !

DM2: Céline (P1) et Julien (D9) s’attaquent à une paire moins bien classée (P2/P2). Là encore, notre mixte janzéen a du mal à se mettre en place, laissant filer la victoire assez facilement dans ce premier set 12-21. Le deuxième set est beaucoup plus disputé, et gagné in-extremis au mental par notre duo 25-23. La tension est palpable sur ce set décisif, car de là découle le sort de la rencontre, à savoir possible match nul ou défaite assurée. Notre duo repart à l’assaut avec là encore quelques glissades de Julien, mais Céline n’avait pas envie de sortir sa technique ninja ce soir. Le score est assez serré jusqu’au bout mais au bénéfice de nos adversaires, défaite en trois set 12-21 / 25-23 / 19-21. Snif !

DM1: Catherine (D9) et Bruno (D9), clôturent la soirée contre une paire de plus faible niveau là aussi (D9/P3). Sans forcer, ils apportent le 3ème point à cette rencontre. Victoire 21-09 / 21-14.

Bilan décevant sur cette rencontre qu’on pensait remporter sur le papier. Défaite 3-5 ce soir avec 3 matchs en 3 sets qui, on aurait bien aimé, auraient pu basculer de notre côté. Tanpis 😥

Prochaine journée à domicile, contre Goven.

Publicités

2 réflexions au sujet de « D4D – Journée 6 : Plélan 3 / Janzé 2 – 24 Février 2016 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.