Tournoi de Balazé – 1è finale R5/R6 pour William

4 Janzéens se déplaçaient vendredi soir à Balazé pour leur nocturne de simples.

SH R5/R6: William entame très bien son tournoi par 2 victoires en 2 petits sets face à des adversaires qu’il a rapidement poussés à la faute. En 1/4, il gagne logiquement le 1er set, avant de remonter un 10/16 dans le 2è, qu’il remporte 23/21. Il est opposé, en demi, à un adversaire fatigué par son parcours. Une aubaine pour William, qui n’a pas grand chose à faire dans le 1er set, mais qui doit néanmoins s’employer dans le second (21/7 21/16).

En finale, il rencontre un joueur presque R4. William ne trouve pas la bonne stratégie à adopter dans la 1è manche, qu’il perd. Plus offensif par la suite, il remporte la deuxième. Mais moins solide physiquement que son adversaire, William manque de lucidité en fin de match et s’incline logiquement en 3 sets.

Balazé (02.16)

SH D9: Les Raufflet en force dans ce tableau

Mickaël tombe dans la poule de la mort. Pour ne rien arranger, il est très crispé, et n’arrive pas à développer un jeu cohérent. Il perd ses deux matchs en 2 sets, sans avoir pu montrer ce dont il est capable

Tanguy remporte son 1er match en 2 sets. Assuré de sortir de poule, il ne parvient pas à prendre la 1è place de son groupe avec une défaite au second match. En 1/8, il réalise de beaux échanges, avec de beaux slices notamment, mais manque encore d’expérience pour être plus efficace. Un bon tournoi pour Tanguy, qui doit lui donner confiance

Sébastien remporte tranquillement son 1er match de poule. Il lui faut par contre un brin de réussite et un changement des conseils tactiques du coach pour lui permettre de retourner une situation compliquée, victoire en 3 sets. Il joue également un 3è set lors de son 1/8 de finale, mais n’est pas assez mobile en défense et trop crispé en fond de court. Ses smashs font quand même mal à son adversaire et la différence est mince, mais Sébastien s’arrête là lui aussi.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tournoi de Balazé – 1è finale R5/R6 pour William »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.