D4D – Journée 5 : Janzé 2 / FIB Chavagne 3 – 28 Janvier 2016

Avec un peu de retard, voici le résumé de notre dernière rencontre à domicile où nous recevions les joueurs de Chavagne pour cette 5ème journée de championnat, c’est à dire, déjà la mi-saison …

Classement des protagonistes avant cette soirée :

FIB Chavagne: 2ème, 11pts – 3V/1N/0D
Janzé: 6ème, 8pts – 1V/2N/1D

Julien étant un peu grippé, Laurence en convalescence et Amélie toujours forfait, nous devions trouver une nouvelle composition d’équipe pour cette soirée …

SH1: Bruno (D8) commence la soirée contre un adversaire classé D9. Les échanges sont intéressants et quelques fois bien physiques, mais Bruno parvient bien à les diriger, pour finir sur une victoire 21-15 / 21-16.

SH2: Maxime (D9) joue au même moment contre un joueur classé P1. Le premier set est assez disputé de part et d’autre mais Maxime réussit à être plus régulier. Le deuxième set est une formalité pour Maxime qui remporte son match 21-17 / 21-8.

SD1: Catherine (P1) fait face à une joueuse mieux classée (D9), et malgré de bon coups gagnants, Catherine laisse de peu la victoire à son adversaire du soir, 15-21 / 18-21.

SD2: Gaëlle (P2) tombe elle aussi contre une adversaire mieux classée (P1) et l’issue du match est logique malgré une bonne envie sur le terrain. Défaite 15-21 / 12-21.

Après ce premier round les compteurs affichent une égalité de 2 partout avant le lancement des doubles …

DD: Pour ce premier double, nos Janzéennes Gaëlle (P3) et Céline (P2) sont alignées pour jouer contre une paire mieux classée (P1/D9). Le match se solde par une défaite Janzéenne 13-21 / 15-21.

DM1: Catherine (D9) et Kevin (D9), duo inédit cette saison, s’attaquent à une paire de même niveau (D9/D9) qui a l’habitude de jouer ensemble. Les échanges sont équilibrés, et on ressent la pression du match. Belle rencontre qui se termine par une victoire de notre duo du soir, 21-18 / 21 -17.

DM2: Céline (P1) et Ludovic (P2), duo également inédit, se lancent dans l’aventure contre une paire P1/D9. Ce fût très difficile pour notre paire Janzéenne qui s’incline sèchement 11-21 / 5-21.

DH: Kevin (D8) et Bruno (D9), là encore duo inédit, clôturent la soirée en rencontrant une paire D9/D9, qui a, ici aussi, l’habitude de jouer ensemble. Les échanges sont musclés et nos Janzéens arrivent en tête au finish, 21-14 / 21-19.

Avec tous ces changements de composition, nous réussissons à faire un beau match nul 4-4 contre une équipe de haut de tableau. Bravo !

Prochaine journée à l’extérieur, après les vacances, contre Plélan.

Publicités

Une réflexion au sujet de « D4D – Journée 5 : Janzé 2 / FIB Chavagne 3 – 28 Janvier 2016 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.